Diamant noir

Diamant noir ou carbone

Le diamant noir est également appelé carbone car il est noir opaque, semblable au charbon. Ce diamant est un agglomérat polycristallin de cristaux avec du carbone et du graphite.

Au sein des merveilles de la nature, les diamants sont venus illuminer et embellir tout le site où ils se trouvent.

Généralement, en nommant cette belle pierre, nous pensons à sa luminosité et à sa couleur blanche ou transparente, mais il y a aussi des diamants noirs.

Les diamants noirs sont rares à trouver et leur coût peut donc être élevé, bien qu’il y en ait aussi beaucoup dans le commerce de la pierre et des bijoux non originaux.

C’est un symbole de protection et de force et est actuellement largement utilisé dans l’industrie et la bijouterie, donnant une touche distinctive et belle aux pièces qui le portent.

Ces gemmes sombres ne se trouvent pas dans les sites d’extraction de diamants les plus courants.

Ses principaux gisements se trouvent au Brésil et en Afrique centrale, sur ce continent africain ce type de diamant noir se trouve et est le plus travaillé.

Histoire des diamants noirs

Jusqu’à aujourd’hui, diverses versions de la première découverte et de l’histoire de cette pierre unique convergent. L’un des plus forts est qu’il provient d’une collision entre la Terre et un astéroïde il y a des centaines de millions d’années.

Les débris de ce choc se sont répandus dans l’atmosphère et sont tombés sur l’Afrique et le Brésil, pays qui sont actuellement mis en valeur par la présence du joyau.

Une autre version raconte qu’un moine rebelle a volé une pierre de diamant noir à un brahma hindou. Cela a fait tomber une malédiction sur le minéral et tous ceux qui l’avaient sont morts.

En 1955, la pierre a été brisée et la malédiction a pris fin. Depuis, elle a reçu différents pouvoirs spéciaux pour guérir le corps et l’esprit.

D’autre part, certains rapportent que le diamant noir a été formé par les différentes conversions du charbon lorsqu’il était soumis à des températures et des pressions élevées.

De même, d’autres soutiennent qu’elle provenait du rayonnement provoqué et exercé par la fission spontanée entre le thorium et l’uranium.

La vérité est que quelle que soit l’origine, la pierre est entrée dans nos vies pour être utilisée dans l’industrie et surtout pour décorer de beaux bijoux qui mettent en valeur le style et le glamour de ceux qui la portent avec eux.

C’est le choix idéal pour ceux qui décident de porter un diamant mais préfèrent la couleur mystérieuse et magique de la nuit.

Caractéristiques du diamant noir

Parmi les caractéristiques qui ressortent le plus de cette pierre sont sa taille et sa taille, car ce sont des pierres qui ne reproduisent pas ou ne réfractent pas la brillance des diamants transparents.

Malgré tout, ils présentent leur propre éclat grâce à la résistance et à la solidité de la pierre.

Il a une dureté importante et ne peut être râpé que par d’autres diamants, c’est pourquoi il est largement utilisé en joaillerie mais aussi en pièces à usage industriel.

Les pierres pures et authentiques sont d’une grande valeur, surtout lorsqu’elles ne contiennent aucune impureté colorée.

Au fur et à mesure qu’ils sont extraits de leurs gisements, ils passent par un processus de sélection rigoureux pour en évaluer la qualité.

Ils sont taillés avec des mèches en diamant et leur coupe se fait dans les directions pour améliorer la mise au point et les éclairs de couleur dus à la diffusion de la lumière.

Pour reconnaître l’authenticité d’un diamant noir, il doit avoir une clarté opaque, sinon il s’agit d’une copie ou d’un diamant traité thermiquement pour obtenir la couleur sombre.

Ils sont difficiles à sculpter et à polir, vous en trouverez donc rarement un avec une coupe parfaitement conçue.

Sa masse doit être inférieure à 0,5 carat et son coût est élevé, sinon vous risquez de ne pas être confronté à un vrai diamant noir.

Enfin, chacune de ces pierres doit avoir un certificat d’un centre spécialisé en gemmologie.

D’autres caractéristiques qui distinguent le diamant noir, cette fois sur le plan spirituel et psychologique, sont qu’il peut ouvrir nos portes spirituelles par la communication avec nous-mêmes.

Il se connecte au septième chakra pour unir le corps et l’esprit, il représente également des pouvoirs précieux pour sa dureté et sa force.

Signification du diamant noir

Dans le monde de la gemmologie, ce diamant unique représente la volonté de réussir dans la vie, la fermeté et l’amour des couples pour sa capacité à être indestructible.

Cela signifie aussi équilibre pour notre corps, énergie positive et joie pour harmoniser la vie.

Il est considéré comme utile pour éviter la dépression, la détresse émotionnelle et la tristesse.

En outre, des pouvoirs sont attribués pour briser la barrière de la matière, donc elle est beaucoup utilisée dans les consultations spirituelles des voyants.

Il est synonyme de stabilité physique et émotionnelle, d’optimisme, d’énergie, de force et de courage pour affronter les défis de la vie quotidienne.

Propriétés du diamant noir

Les diamants noirs ont de nombreuses propriétés, parmi lesquelles ils se démarquent en améliorant l’énergie des gens, en attirant la richesse et le pouvoir, en augmentant l’estime de soi et surtout la stabilité et la lumière dans la vie amoureuse.

Ils aident également à attirer la fidélité, la résistance, la créativité, l’audace, la positivité et la synchronisation de notre spiritualité.

Beaucoup affirment qu’il contrôle la peur, la pression et protège le propriétaire des énergies négatives, de la maladie, de la sorcellerie, du feu, de l’eau et du vol.

Si vous l’utilisez sur la main gauche ou le cou, ses pouvoirs seront plus grands et vous serez donc plus confiant et avec de meilleures énergies positives pour traverser la vie.

Utilisations du diamant noir

Les diamants noirs sont aujourd’hui largement utilisés dans le monde de la bijouterie.

De nombreux couples l’utilisent déjà dans leurs alliances et alliances, car en tant que diamant, il symbolise enfin l’amour et la fidélité.

Ils sont également présents dans les bracelets, colliers, boucles d’oreilles et autres pièces d’une beauté inégalée.

Ils ont fière allure dans des combinaisons avec des diamants clairs ou colorés et se distinguent également par des bijoux en or, en argent ou en d’autres métaux.

Si vous préférez les couleurs foncées, c’est la pierre idéale pour mettre en valeur vos vêtements d’excellente qualité avec une touche unique.

En raison de leur dureté, ils sont également d’une grande valeur dans l’industrie.

Ces diamants sont utilisés comme abrasifs de très bonne qualité pour les outils de sculpture ou pour percer des matériaux durs tels que les instruments de levés souterrains, les forets à pointe diamantée ou les fermetures diamantées.

La pointe de ce diamant coupe différents matériaux même s’ils sont durs et résistants.

Nettoyage et conservation des diamants noirs

Pour nettoyer un diamant noir, vous pouvez le faire avec de l’eau chaude, mais sans dépasser la température.

Vous pouvez ajouter du détergent pour lave-vaisselle et après l’avoir laissé tremper pendant un certain temps, éliminer la saleté avec une brosse à dents à cellules souples.

Vous pouvez toujours préparer une solution de nettoyage au diamant noir en mélangeant une partie d’ammoniaque diluée avec trois parties d’eau.

Faites tremper la pierre dans cette préparation pendant environ une heure en vous assurant qu’elle est complètement recouverte.

Lorsque vous le retirez, nettoyez-le avec la brosse à dents à cellules souples et très soigneusement.

Assurez-vous de ne pas utiliser de détergents contenant du chlore et d’autres produits chimiques agressifs qui peuvent endommager la pierre.

Lorsque vous portez votre bijou, essayez de ne pas mettre votre doigt dessus afin qu’aucune empreinte digitale ne soit marquée ou que des huiles et de la saleté n’y collent.

Après le lavage, séchez-les avec un chiffon doux pour les rendre brillants et brillants.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

Calcédoine bleue

Calcédoine bleue: la pierre qui enchante par sa couleur et son éclat La calcédoine bleue a une composition chimique similaire à celle du...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Cristal de Bohême, un son lointain

Cristal de Bohême, plus de sept siècles ornant le monde Comme le son d'une cloche douce est le son du Cristal de Bohême, comme une...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here