HomeLes Pierres PrécieusesLe DiamantLes plus gros diamants de l'histoire

Les plus gros diamants de l’histoire

Les caractéristiques d’un diamant:

Le diamant est défini par des paramètres comme la pureté, la taille la couleur et le poids. Exprimé en carat, c’est l’unité de masse des différentes pierres précieuses ou gemmes: 1ct = 0,20 gr. Nous allons étudié dans cet article les plus gros diamants de l’histoire. Leurs noms, leurs origines, et leurs parcours. Zoom sur le monde des diamants les plus gros, découverts dans le monde et connus pour leur poids exceptionnel.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

 Les plus gros diamant taillé au Monde
Les plus gros diamant taillé au Monde

[/one_half_last]

Zoom sur le diamant:

L’éclat du diamant provient de son fort indice de réfraction et son pouvoir de dispersion. Le premier permet à la lumière de se propager dans le cristal avec un minimum de perte ; la dispersion lui permet, elle, de décomposer la lumière en arc-en-ciel, tel un prisme. Une autre propriété physique importante du diamant est sa dureté exceptionnelle, puisqu’il est le matériau naturel le plus dur.

Les plus gros diamants de l’histoire:

Le Golden Jubilée, le plus gros diamant facetté du monde. Poids actuel: 545,67 carats, poids d’origine: 755 carats.Jaune, et marron le Golden Jubilée fut découvert en 1985 en Afrique du sud dans le gisement de la mine premier. Le Golden Jubilée, pour l’anecdote, fut acheté par un syndicat thaïlandais et offert au roi thailandais Rama IX en 1995 pour agrémenter la couronne impériale, à l’occasion du 50 ème anniversaire de son règne. Ensuite le Cullinan I est le plus gros diamant brut jamais découvert dans le monde. Poids actuel: 530,2 carats Poids d’origine: 3106 carats.(ayant donné naissance aux Cullinan I à X en plus de 96 brillants) Découvert le 26 janvier 1905 dans la mine premier en Afrique du sud pas sir Thomas Cullinan. De couleur blanche, le Cullinan I orne le sceptre impérial britannique. Sir Thomas Cullinan à également trouvé le Cullinan II, (qui orne actuellement la couronne impérial d’Angleterre). L’incomparable ( diamant brun), le spirit of de grisogono (diamant noir), le Great Mogul, Le Nizam Diamond, Le centenary diamond… Les plus gros diamants du monde sont des gemmes toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres et qui font des diamants très cher. Il n’est aucun doute, que la Terre réserve encore, de belles surprises à venir…

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

La joaillerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here