Aigue-marine

Aigue-marine la pierre qui évoque la mer.

Cette belle pierre appelée aigue-marine et qui évoque la mer, appartient aux minéraux cyclosilicates et sa formule chimique est Be3Al2Si6O18.

Sa couleur caractéristique est le vert bleu pâle caractéristique du béryl.

Dans le monde de la joaillerie, il est largement utilisé pour fabriquer diverses pièces, en raison de sa dureté, il permet une variété de coupes.

On dit que l’origine du mot qui nomme la pierre vient du latin.

Les termes aqua et marinus se sont réunis pour que cette merveille naturelle se souvienne toujours de la beauté inégalée de la mer.

Sa couleur sobre et lumineuse offre une sensation de tranquillité, tout comme être près de l’océan.

Cette pierre identifie les indigènes du mois de mars et se trouve dans les roches métamorphiques et sous les gisements minéraux des sédiments fluviaux.

Ses principaux gisements se trouvent au Brésil, en Russie, en Tanzanie, en Inde, en Équateur, aux États-Unis, au Sri Lanka, en Italie, au Malawi, au Kenya, entre autres pays.

Une partie de son histoire

L’histoire montre des preuves de la présence de cette pierre depuis l’Antiquité.

Dans certaines momies égyptiennes, des bassins d’aigue-marine ont été trouvés qui ont été placés entre les bandages pour protéger le défunt sur son chemin vers l’au-delà.

Sa couleur bleu verdâtre, acquise par sa teneur en fer, a fait de ce bijou une pierre très adorée par les femmes, grâce à sa similitude qui la relie à l’immense et magnifique océan.

À la Renaissance, cette pierre était liée aux divinités et déesses de la mer.

Ils ont été très appréciés tout au long de l’histoire car ils se trouvent souvent dans de grands cristaux clairs.

Les alchimistes du Moyen Âge pensaient que ce minéral aidait à la rétention d’eau, à la digestion et aussi comme antidote aux poisons.

Dans le cadre de son histoire, il est également dit que dans la mythologie, des pouvoirs ont été attribués pour calmer la fureur de Poséidon, le Dieu de la mer ou Neptune.

Il était d’usage pour les marins de mettre des charmes d’aigue-marine dans la mer pour calmer la fureur de ces dieux.

Caractéristiques de l’aigue-marine

La couleur caractéristique de l’aigue-marine est le bleu verdâtre, en raison de sa teneur en fer, mais la pierre peut également être soumise à des traitements thermiques afin d’éliminer le ton vert et d’assombrir le bleu pour donner plus de valeur à la gemme.

Elle est transparente et ne présente pas d’inclusions à l’œil nu ni en la regardant à la loupe.

Pour l’emmener à la joaillerie les coupes favorables sont vives et étagées, avec des formes rectangulaires ou longues.

En termes de clarté, les plus de qualité sont clairs et transparents. Certains peuvent avoir des résidus minéraux, qui bien que rares, provoquent un effet étoile ou œil de chat avec six rayons dans une lueur vive.

De même, ils peuvent avoir des inclusions de longues barres creuses, quelque chose de commercial que divers bérylliums ont.

Variétés

Les pierres aigue-marine sont classées selon l’endroit où elles sont extraites:

– L’aigue-marine de Boca-Rica doit son nom au gisement dont elle est extraite, qui rappelle l’écume de mer et se présente dans des tons verts.

– L’aigue-marine de Sao-Domingue a été découverte dans une ferme du même nom au Brésil et sa teinte est bleu pastel.

– L’aigue-marine Santa María est une variété très rare qui provient de la localité homonyme d’Itabira, au Brésil. Il a une couleur bleu intense.

– L’aigue-marine Cat’s Eye a des inclusions en forme d’aiguille, réparties parallèlement à la partie interne de la pierre et réfléchissant la lumière. Son nom vient de sa ressemblance avec un œil de chat.

– L’aigue-marine de Santa Teresa a un ton bleu turquoise très lumineux et est l’une des plus appréciées des amoureux de ces belles pierres.

– L’aigue-marine Petra Blue se distingue par un ton bleu intense et plus foncé.

Utilisations

De nombreuses utilisations sont attribuées à l’aigue-marine. On pense que par son pouvoir apaisant, il favorise l’expression et la communication de ceux qui doivent s’exprimer en public ou devant plusieurs personnes.

Il stabilise également les émotions des gens et les tempêtes intérieures, cela est dû à sa similitude avec la mer et à sa capacité à déplacer les émotions.

Une autre de ses utilisations précieuses dans les émotions des individus est de libérer le corps et l’âme des mauvais souvenirs, de la colère, de la haine, des rancunes, de l’envie, de la jalousie et d’autres sentiments négatifs.

Ce bijou procure une sensation de bien-être et renforce le système énergétique des personnes en situation défavorable.

Il favorise la pureté et allège le cœur, permet de mieux assimiler et tolérer les critères des autres, favorise l’empathie en plus d’agir très bien sur le chakra du troisième œil et du cœur.

Il inspire également des sentiments de paix, de sérénité et de joie.

Pouvoirs de guérison dans le corps humain

Parmi les pouvoirs de guérison de la pierre aigue-marine, on attribue qu’elle renforce le système osseux, en particulier ceux du col de l’utérus et de la bouche et est recommandée pour le bruxisme.

Renforce les cordes vocales et la zone du pharynx, de la gorge et du larynx, permettant une meilleure communication. Il nettoie également le corps, en particulier le sang, en éliminant les toxines physiques et émotionnelles.

L’aigue-marine régule la fréquence cardiaque et les nerfs lorsque nous sommes bouleversés, équilibre la thyroïde et aide à résoudre les problèmes de peau.

Il renforce également le système immunitaire, clarifie la vision et sur le plexus solaire aide à évaluer les capacités d’une personne.

Ses autres pouvoirs détendent l’esprit, réduisent le stress, contrôlent les allergies et harmonisent votre environnement.

Il est idéal pour méditer et aligner les chakras afin d’équilibrer vos sentiments et vos émotions.

Certaines histoires racontent que si vous regardez intensément une aigue-marine les nuits avec un croissant de lune, vous pouvez prédire les événements futurs et d’un point de vue folklorique, c’est idéal pour gagner des batailles juridiques.

Il était utilisé dans les cérémonies anciennes pour attirer la pluie et on pensait qu’il guérissait les éructations et les bâillements.

Aigue-marine en bijoux

La dureté et la couleur de cette pierre la rendent largement utilisée dans les bijoux.

Il est idéal pour les bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles et autres pièces.

Il est considéré comme la pierre du 19e anniversaire du mariage et en raison de son symbolisme de fidélité et de paix, il est largement utilisé pour donner dans des bagues de fiançailles ou des bijoux d’une importance émotionnelle particulière.

Pour les bijoux, ce bijou est travaillé avec différentes coupes, en fonction des caractéristiques de la pierre et de la pièce dans laquelle il doit être placé.

Les translucides montrant l’effet œil de chat et l’astérisme sont peu fréquents et sont coupés et polis en cabochons.

En revanche, les parfaits cristaux à six faces sont idéaux pour accrocher sur des colliers, tout comme ceux qui ont un problème qui sont sculptés dans des cabochons ou des sphères pour les placer dans ces pièces qui ornent le cou des femmes.

Avec ceux qui ont une qualité et une transparence médiocres, des bassins sont fabriqués ou polis pour les monter sur des bracelets ou des colliers.

Comment entretenir les pierres aigue-marine?

Bien que ce soit une pierre assez dure, elle est sensible et fragile à la chaleur et aux chocs.

Un nettoyage à l’eau tiède et au liquide vaisselle est recommandé.

Il est rincé à l’eau claire puis une solution d’alcool y est appliquée. Il est également recommandé de le nettoyer avec de l’eau savonneuse et une brosse douce.

Il peut également être placé dans un récipient contenant du sel et y être laissé pendant quelques heures.

Il est ensuite rincé sous l’eau courante et pour se recharger, il peut être placé au clair de lune pendant la nuit, et le lendemain il sera prêt à être réutilisé.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

Les pierres de naissances, éléments de notre personnalité.

À chacun sa pierre, à chacun son signe astrologique, à chacun son destin. L'horoscope nous est familier mais quand est-il des pierres de naissance ?...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Cristal de Bohême, un son lointain

Cristal de Bohême, plus de sept siècles ornant le monde Comme le son d'une cloche douce est le son du Cristal de Bohême, comme une...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here