Home Les marques Bijoux Chanel Chanel : L'histoire

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle.

Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la marque Chanel.

Son nom figure dans la liste des cent personnes les plus influentes du XXe siècle selon Time Magazine.

Créatrice d’une ligne de vêtements décontractés, simples et confortables, elle était aussi créatrice de sacs, parfums, chapeaux et bijoux. Son parfum Chanel n ° 5 est représentatif parmi les parfums.

Aujourd’hui, il est connu sous le nom de Chanel S. A., ou simplement Chanel. Il est spécialisé dans les articles de luxe, la haute couture, les sacs, les parfums et les cosmétiques, entre autres.

La société privée House of Chanel appartient à Alain Wertheimer et Gerard Wertheimer, petits-fils de l’ancien associé de Chanel, Pierre Wertheimer.

Les articles Chanel portent le double logo C. La marque est devenue l’une des plus reconnues de la mode haute couture.

Coco Chanel, une histoire de film

Ils disent que ses derniers mots étaient: Vous voyez? C’est comme ça que tu meurs. Jusqu’à ce jour, Coco Chanel a fait la différence.

C’était le 1er janvier 1971 dans sa chambre au Ritz, la femme de chambre l’entendit crier et lorsqu’elle alla voir ce qui se passait, elle la trouva en train de pleurer et après avoir dit ces mots, elle est décédée.

Enfance

Il est mort avec beaucoup d’argent et une reconnaissance publique, mais toute sa vie n’a pas été comme ça.

Coco Chanel est née dans la pauvreté le 19 août 1883 à la Maison de la Charité à Saumur, en France.

Elle était une fille illégitime et c’est une religieuse qui l’a nommée Gabrielle qui en hébreu signifie force et pouvoir et assure aux femmes de le porter un éclat durable.

Il a eu une enfance difficile. Un père itinérant, coureur de jupons et abusif qui a fait travailler sa mère malgré l’asthme qui l’étouffait.

Ils l’ont trouvée morte quand Coco avait 8 ans. Elle a été confiée à l’orphelinat romain d’Aubazine avec deux de ses frères.

Là, elle a appris à coudre, broder à la main et à repasser parfaitement et à 18 ans, elle a été transférée à Notre Dame, un pensionnat religieux où elle est restée jusqu’à l’âge de 21 ans.

Laissez libre cours à votre imagination

Elle a commencé à travailler comme couturière et a appris à faire des chapeaux et a eu une carrière de chanteuse courte et infructueuse.

De cette aventure, elle n’a obtenu que son pseudonyme, Coco, celui qui la mènera à la gloire et avec lequel elle restera dans les mémoires pour toujours et à jamais.

Malgré la terrible histoire de la mère qui a beaucoup souffert pour un homme, c’est aussi un homme qui a changé la vie de Coco Chanel.

Un jeune homme riche qui l’a emmenée dans son château malgré un autre amant au même endroit.

Là, il rencontre le luxe, les domestiques, la bonne cuisine, les salons, les blagues et les fêtes.

Elle a également appris l’équitation, à se comporter en dame et à s’exprimer avec manières à ses invités.

Mais en même temps, sa nature originale et innovante lui a ouvert de nouvelles directions. Il a conçu et commandé des pantalons au tailleur de la ville.

Coco Chanel et Paris, le début d’une carrière.

Tout a coïncidé avec sa visite à Paris, une ville qui l’a éblouie par sa beauté. Il a commencé à penser à la conception, un désir qui a toujours battu son cœur à l’intérieur.

Aidée par son amant et un ami, elle a lancé son entreprise de chapeaux. Cela se passa si bien pour lui qu’en 1910, il ouvrit son premier hôtel particulier Chanel au 21 rue Cambon.

Elle est tombée amoureuse d’Artur Chapel qui avait financé sa chapellerie et ses chapeaux ont commencé à être demandés par la noblesse, les dames du monde et les artistes.

En 1913, Coco ouvre sa première maison de couture dans la station balnéaire de Deauville, centre exclusif de l’aristocratie de l’époque.

Il a conçu des vêtements pour femmes, des modèles simples et fonctionnels, et éliminé les corsets. Son style a été un triomphe et ses gains ont triplé.

Coco Chanel et le monde de la mode

Les premiers pas n’étaient que le début d’une carrière solide et fructueuse.

La Première Guerre mondiale a été le théâtre de leur triomphe. En juillet 1915, il ouvre une maison de couture à Biarritz, pays du grand monde espagnol.

Un an plus tard, il a introduit des tissus confortables comme le pull, mais avec style dans les vêtements pour femmes.

L’échec de sa vie amoureuse n’a pas affecté sa créativité et son boom.

Elle a dessiné des pantalons en satin blanc qui sont devenus très populaires auprès des clients et à la fin de la guerre, la libération des femmes est arrivée, tout à fait en phase avec sa proposition: un style simple et élégant qui prévalait déjà de New York à Buenos Aires.

Dégoûtée, elle s’est coupée les cheveux comme un homme, les femmes lui ont emboîté le pas.

Elle s’est réconciliée avec son amant et a fait un saut de couturière à couturière. Il a acheté une Rolls-Royce bleu foncé qu’il a tapissée de noir, un fait qui a lancé la mode des voitures sombres.

Après la mort de son amant dans un accident de voiture, elle quitte le Manoir La Milanaise qu’elle avait acheté plus tôt, pour s’installer à la Villa Bel Respiro, à Garches.

Elle a présenté le costume Chanel et a remonté la jupe de la cheville au-dessus du genou. Il étend sa boutique du 31 rue Cambon, aux numéros 27 et 29, et ouvre une succursale à Cannes, en 1921 il lance son parfum Chanel n ° 5.

Son entreprise prospéra dans le chaos de la crise de 1929. Un succès retentissant dû aux matériaux polyvalents et lavables adaptés à l’instant dans le temps.

Coco Chanel, c’est le succès et la consécration de la vie pour une profession

Coco a survécu à tous les moments difficiles, aux amours tronquées, à l’impossibilité d’avoir des enfants.

Elle a eu de nombreux amants et ceux qui ne l’ont pas abandonnée sont morts dans des situations tragiques et douloureuses.

Quelque chose qui s’est démarqué dans sa vie était le fait de son succès grandissant. Après le parfum, ses différentes maisons de couture, en 1931, Coco est embauchée par MGM.

Pour ce contrat, ils lui ont payé un million de dollars pour se rendre deux fois par an à Hollywood pour habiller leurs stars.

Là, il a rencontré Greta Garbo, Gloria Swanson, Marlene Dietrich et Katharine Hepburn.

Elle a rencontré Stravinsky, Picasso, Dalí et toute sa renommée et son glamour ne l’ont pas sauvée des accusations d’être nazie.

Elle a été interrogée pendant 10 heures puis a quitté Paris, s’est rendue en Suisse. Son retour en France intervient en 1954 à l’âge de 71 ans, encore assez fort pour entreprendre la réouverture de sa maison de couture.

C’était une vieille femme dans les 80 ans et son parfum était toujours numéro un des ventes et bien qu’elle fût multimillionnaire, elle travaillait toujours.

Coco Chanel a marqué le monde de la mode jusqu’à aujourd’hui

Gabrielle Bonheur Chanel, a non seulement changé la façon de s’habiller et de porter les vêtements, mais a également ajouté un nouveau concept d’élégance.

Bien que cela fasse longtemps depuis, les éléments qu’il a mis à la mode marquent encore la mode d’une certaine manière et donnent une touche fraîche et nouvelle à l’image de celui qui les porte.

L’une des tenues qui sont encore fraîchement portées est la soi-disant LBD ou Little Black Dress avec un décolleté en forme de cœur.

C’est sans aucun doute ce détail qui a marqué la renommée de Coco Chanel.

Elle n’a pas été acceptée la première fois car le noir était une couleur portée uniquement par les veuves, mais peu à peu les femmes l’acceptaient, une touche sombre et élégante, en plus d’être simple, elle mettait en valeur tous les attributs féminins.

Coco a également imposé des chaussures bicolores.

Selon lui, une femme s’est imposée en façonnant la manière de marcher et cela a été réalisé avec le soulier, l’une des chaussures les plus célèbres de l’histoire de la mode.

C’étaient des chaussures bicolores beiges et noires. De cette façon, il pourrait être combiné avec de nombreuses robes et en même temps fournir un effet optique qui allongeait la jambe.

Bien qu’à cette époque, il était à la mode de porter des talons, Chanel a opté pour le bas et a de nouveau triomphé.

La veste Chanel était un autre des vêtements qui a marqué à jamais le monde de la mode.

Le « tweed » a été apporté d’Ecosse par la créatrice française comme tissu clé pour ses célèbres costumes.

Il est vrai qu’il est basé sur la mode masculine, mais avec lui, il a été possible que les femmes puissent avoir la liberté de bouger et en même temps être très à l’aise.

La veste porte le nom de son créateur et aujourd’hui, la veste « tweed » reste une constante de la marque à chaque saison.

Il est considéré comme l’un des vêtements qui ne se démodent jamais.

Chanel a été parmi les premiers à parier sur des pantalons pour femmes.

Toujours avec le pari sur le confort et la liberté. Il faut se rappeler qu’elle ne les a pas inventés, ni qu’elle n’a été la première femme à les utiliser, mais elle leur a donné cette touche féminine dont ils avaient besoin et a implanté leur utilisation à travers le monde.

Un autre des accessoires imposés par Chanel était le collier de perles extra long.

Bien qu’il soit à la mode depuis les années 1920, il continue dans les créations Chanel collection après collection.

Channel 5, un parfum unique

Chanel n ° 5 est l’un des parfums les plus connus au monde, créé en 1921 par Ernest Beaux.

Le nom du parfum est dû au fait que Beaux a créé 10 échantillons et Coco Chanel a choisi les 5 qui contenaient de l’aldéhyde et des essences de fleur d’oranger amère, de jasmin, de rose, de bois de santal, de vanille et de vétiver, entre autres.

Coco a conçu le contenant, une bouteille en verre sobre, rectangulaire et intemporelle.

Des femmes célèbres ont participé à des campagnes publicitaires pour le parfum.

Parmi elles, Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Nicole Kidman, Keira Knightley et Marilyn Monroe.

Brad Pitt était et est le seul visage masculin du parfum à ce jour.

En 2008, le parfum a été inversé car l’eau de première Chanel n ° 5 est plus douce sur les parfums d’agrumes.

La base contient du vétiver, du bourbon et de la vanille et ses notes de tête sont composées d’Ylang Ylang, d’aldéhydes et de néroli. Ceux qui ont le cœur sont composés de jasmin et de rose.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

Les pierres de naissances, éléments de notre personnalité.

À chacun sa pierre, à chacun son signe astrologique, à chacun son destin. L'horoscope nous est familier mais quand est-il des pierres de naissance ?...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Jaeger-LeCoultre Nouveaux modèles 101

Jaeger-LeCoultre lance deux nouveaux modèles 101 pour les femmes élégantes. Jaeger-LeCoultre annonce le lancement de deux nouveaux modèles de calibre 101 pour femmes. Ce sont deux...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here