Home Guide Les pierres La topaze, pierre précieuse mystique

La topaze, pierre précieuse mystique

Topaze une pierre bleue …

Cette belle pierre appelée topaze, est largement utilisée dans le monde de la bijouterie aujourd’hui pour sa beauté et sa signification.

Il s’est formé à partir de fumées de fluor libérées lors du processus de cristallisation des roches ignées et est défini comme un aluminosilicate.

Elle se présente généralement sous forme d’eau solide dans les vides liés au substrat rocheux. Actuellement, la couleur la plus reconnue de ce bijou dans le monde des bijoux est le bleu, mais sa gamme de couleurs est plus étendue que cette seule nuance.

Il a une dureté qui atteint le numéro 8 sur l’échelle de Mohs, mais il est très complexe à travailler car il se fracture facilement.

Les principaux gisements de ce joyau se trouvent au Brésil, en Suède, au Mexique, au Japon, en République tchèque, en Norvège, en Allemagne, en Birmanie, aux États-Unis, au Sri Lanka, au Pakistan et dans d’autres pays du monde.

L’origine de son nom est encore quelque peu floue.

Certains affirment que la topaze vient du grec et signifie chercher, mais d’autres disent que dans les écrits de Pline, il est reflété que son nom vient d’une île de la mer Rouge où il y avait de grands gisements de belles pierres appelées Zabargad également connu sous le nom de Topazos. .

En fait, dans ces dépôts, ce qui apparaît est l’olivine, souvent confondue avec la topaze.

Pour d’autres, la topaze vient de l’ancien sanskrit où elle signifie feu, peut-être en raison de la couleur brillante de la topaze impériale.

Un peu d’histoire

L’histoire de cette pierre est quelque peu controversée.

On dit que la topaze la plus célèbre a été trouvée en 1740, mais elle a été confondue avec un diamant comme une pierre incolore.

Il a été nommé diamant Braganza et cette confusion était due au fait que la topaze est une pierre incolore qui ressemblait à un diamant à l’époque. Cette découverte est considérée comme un énorme diamant pesant 1 680 carats.

Son utilisation remonte à de nombreuses années par diverses civilisations et était considérée comme une amulette, elle était donc utilisée dans les couronnes, les ornements et les bijoux.

Les Romains l’associaient à Jupiter, les Egyptiens croyaient que la lueur dorée de la topaze impériale venait du dieu soleil Ra, et les Grecs lui attribuaient des pouvoirs surnaturels.

Des années plus tard, il a été affecté à la planète Vénus.

Caractéristiques de la topaze

Le gem peut être trouvé dans le monde de la joaillerie dans diverses nuances telles que le rose, le rouge, le jaune, l’orange, le marron, le violet et très souvent le bleu.

Sa dureté lui permet d’être une pierre facile à conserver et très durable.

Sa formule chimique est Al2SiO4 (OH, F) 2. Cette pierre peut être facilement manipulée en appliquant des rayons gamma ou des faisceaux d’électrons et en la chauffant, dans le but de faire varier les couleurs.

Couleurs

Comme nous venons de vous le dire, la topaze peut être vue de différentes couleurs dans les bijoux où elles sont placées.

Le bleu moyen ou le bleu pâle ont été trouvés très fréquemment et les prix ne sont pas si élevés.

D’autre part il y a la topaze impériale avec une beauté singulière et un ton jaune doré, ce spécimen se voit en plus petites quantités dans la commercialisation de ces pièces.

D’autres couleurs que l’on peut également trouver sont le jaune avec des tons rouges ou du rose au rougeâtre.

En revanche, la topaze peut être incolore, ce qui atteint cette gamme de couleurs avec des traitements, mais certaines, comme le rose à l’état naturel, peuvent être très chères et difficiles à trouver.

Il existe également une topaze champagne avec une lumière naturelle ou un ton brun moyen.

Cette gemme peut avoir plusieurs couleurs dans une même pierre, ce que l’on appelle le pléochroïsme en termes d’éclairage.

Sa clarté va du transparent au translucide et les couleurs peuvent généralement avoir une coupe ou un pas en ciseaux. Pour les pierres les plus colorées, la taille brillante est généralement utilisée.

Propriétés

Beaucoup de belles pierres comme celle-ci ont reçu des propriétés et des pouvoirs depuis l’Antiquité. Beaucoup ont affirmé que la topaze était utile pour améliorer les problèmes visuels.

Ils ont également attribué des pouvoirs pour rendre leurs détenteurs forts et invincibles.

Ils disent également qu’il y avait une croyance que la topaze changeait de couleur si la nourriture ou la boisson était empoisonnée.

Ses propriétés décrivent celles de la lutte contre les saignements, l’asthme et l’insomnie, selon les phases de la lune.

Il a été affecté à la planète Vénus et ses pouvoirs ésotériques ont été utilisés comme stratégie dans le monde du marketing pour augmenter les ventes de bijoux en topaze.

L’équilibre mental et corporel, l’énergie et la force sont d’autres avantages que ce joyau magnifique et chromatique peut apporter.

Le plus recommandé pour avoir ses bienfaits est que la pierre entre en contact avec notre peau et transfère ainsi ses qualités et ses pouvoirs surnaturels.

Topaze, signifiant

Au fil des années, cette pierre a été attribuée à ceux qui sont nés au mois de novembre.

Pour les Romains, c’était une similitude avec Jupiter, leur dieu solaire, tout comme Ra pour les Égyptiens.

À cette époque, il était considéré comme une amulette car sa teinte jaune d’or était associée au roi des étoiles.

On dit qu’il interagit avec votre intérieur pour vous aider à toujours trouver la vérité, à pardonner si nécessaire et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie.

Il vous permet également d’activer la prise de conscience et les connaissances que vous avez acquises sur votre chemin pour les utiliser à votre avantage.

Selon les couleurs dont il dispose, ses propriétés seront comme ça.

Le bleu, par exemple, vous permet de vous connecter avec la sagesse et les anges, c’est pourquoi il est fortement recommandé pour les moments de relaxation et de méditation. Combattre les intrigues, la jalousie et éloigner le stress sont d’autres avantages.

Les or et les jaunes augmentent votre recharge spirituelle, attirent la reconnaissance sociale et la renommée. Cette pierre ne fera pas de miracles, mais elle peut vous aider à découvrir les plus grandes forces que vous gardez en vous, vous ne perdez rien en essayant.

Topaze et ses utilisations

Dans le monde des bijoux, la topaze est largement utilisée dans les arts, les impulsions, les bagues, les colliers et autres pièces, en raison de la diversité des couleurs obtenues en soumettant la pierre à divers processus et traitements.

Dans le cas de la topaze incolore, elle est également en plein essor dans le monde du style et de la beauté, puisqu’elle simule un diamant, seul son coût est inférieur, bien sûr parce qu’il s’agit d’une imitation.

Il existe également des pierres plus grosses qui sont utilisées pour collectionner en tant qu’objet unique et exclusif, au-delà de leur beauté unique.

En raison de leurs pouvoirs de guérison, certains aiment les porter dans des bijoux en contact direct avec la peau.

On pense également qu’il accélère le métabolisme, aide à l’équilibre émotionnel et, dans certains pays, il est considéré comme attirant la beauté chez les femmes et la sagesse chez les hommes.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

Diamant noir

Diamant noir ou carbone Le diamant noir est également appelé carbone car il est noir opaque, semblable au charbon. Ce diamant est un...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Jaeger-LeCoultre Nouveaux modèles 101

Jaeger-LeCoultre lance deux nouveaux modèles 101 pour les femmes élégantes. Jaeger-LeCoultre annonce le lancement de deux nouveaux modèles de calibre 101 pour femmes. Ce sont deux...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here