Home Guide Or ou argent : c'est vous qui décidez

Or ou argent : c’est vous qui décidez

Or ou argent : lequel est parfait pour vous ?

L’or est l’un des métaux les plus précieux pour la fabrication de bijoux dans le monde. Les pièces qui en sont faites ont un éclat singulier et se marient très bien à tout moment de la journée. D’autre part, l’argent est aussi l’un des matériaux les plus utilisés pour fabriquer ces beautés qui mettent en valeur notre beauté et notre style.

Chacun de ces métaux a ses adeptes dans le public qui achètent et portent des bijoux, mais savez-vous vraiment lequel est idéal pour vous ?

Dans ces lignes, nous vous donnons des informations précieuses pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux. Nous ne prétendons pas vous dire quel bijou porter, c’est à vous de choisir, nous voulons simplement vous montrer lequel est parfait pour vous rendre éblouissante.

Or ou argent selon votre type de peau

Généralement, pour choisir un bijou en or ou en argent, on choisit celui qui nous plaît le plus pour son apparence, sa couleur, sa brillance ou simplement pour sa valeur en tant que métal. Mais dans le monde de la mode, il y a quelques astuces pour savoir laquelle vous convient le mieux. Les bijoux que vous portez mettront mieux en valeur votre image si vous choisissez le bijou idéal.

Le secret est de savoir si votre type de peau est froid ou chaud, et cela n’a rien à voir avec votre température corporelle. En général, les personnes qui ont un thé brun et qui se font bronzer les jours de plage ont la peau chaude et les bijoux qui vous conviennent le mieux sont en or. Ces vêtements mettent en valeur votre couleur et les traits naturels de votre visage.

De plus, le beige, le pastel, l’ocre, l’orange et d’autres couleurs similaires vous conviennent très bien. Bien que l’argent vous fasse également du bien, votre peau dit que l’or est celui qui lui donne le plus de brillance.

D’autre part, il y a ceux qui ont des thés blancs qui deviennent rouges s’ils prennent trop de soleil, ceux-ci ont la peau chaude et l’argent leur convient mieux, bien que si vous aimez l’or par-dessus tout, vous pouvez opter pour des bijoux faits de ce métal mais dans sa teinte blanche ou rose, afin de pouvoir porter la matière que vous aimez et plus en accord avec vos caractéristiques.

Pour vous, le vert, le lilas, le bleu, le jaune et le rose sont idéaux. Les bijoux en argent sont plus faciles à conserver et conviennent parfaitement aux combinaisons avec des nuances très utilisées à cette époque, comme le pastel et le beige.

Trucs pour connaître votre teint

Bien que nous vous ayons expliqué comment déterminer si vous avez la peau chaude ou froide et si l’or ou l’argent vous convient mieux, vous pouvez avoir des doutes car il existe de nombreux tons de peau chez l’homme.

Nous vous donnons maintenant quelques astuces qui vous aideront à être plus précis. Cherchez deux vêtements ou objets de couleur rose et orange et mettez-les à côté de votre peau.

Vous pouvez vous regarder devant un miroir et voir par vous-même lequel vous correspond le mieux et met en valeur la couleur de votre peau. Si le rose vous convient le mieux, vous avez la peau froide et si l’orange vous convient, vous avez la peau chaude.

Un autre détail qui vous aidera, et c’est encore plus facile, est dans vos bras. Retournez-les et regardez les veines de votre poignet. Les personnes qui ont la peau froide ont souvent ces veines au teint bleuté, alors que celles qui ont la peau chaude ont un teint plus proche du vert.

Les pierres idéales pour votre type de peau

Ceux qui ont la peau froide et qui sont mieux avec des bijoux en argent ou en or blanc peuvent aussi se demander quelles couleurs de pierres vont le mieux avec moi et mes bijoux ? La réponse est assez simple selon votre teint.

Les aigue-marines, améthystes, grenats, rubis, topazes et saphirs sont idéaux, bien qu’il existe une large gamme de pierres et de couleurs. Vous pouvez en choisir d’autres, mais en vous souvenant toujours des tons qui conviennent le mieux à votre peau. Ce qui compte, c’est ce que nous aimons, mais aussi ce qui nous convient le mieux.

Pour ceux qui vivent avec une peau plus claire et plus chaude, les bijoux en argent sont idéaux, comme nous vous l’avons dit dans les lignes précédentes. Mais il est également important de savoir quelles pierres sont les plus belles sur ces belles pièces qui nous donneront un style différent.

Selon les couleurs qui vous conviennent le mieux, vous pouvez choisir des pierres telles que l’ambre, le jade, les émeraudes, les turquoises ou d’autres qui se combinent parfaitement avec vous.

La vérité est que, selon votre type de peau, vous pouvez porter de l’or ou de l’argent, mais la décision finale dépend de ce que vous aimez et de la façon dont vous vous sentez plus confortable et plus beau. Les bijoux doivent mettre en valeur votre style et votre image et le choix de l’idéal vous aidera beaucoup dans cette démarche.

Au-delà des tendances ou des canons de la mode, il est important de savoir à quoi vous ressemblez, mais surtout comment vous vous sentez.

Or ou argent ? allergies aux fourrures et aux bijoux

Nous vous avons déjà dit que le métal et les pierres vont mieux avec vos bijoux et le type de peau que vous avez, mais il est également important que vous découvriez lequel vous convient le mieux au-delà de l’esthétique et de la beauté.

Porter de l’or ou de l’argent au-delà d’une peau brune ou chaude, blanche ou froide, dépendra également de la façon dont votre corps assimile ces métaux. Les métaux contenus dans les bijoux peuvent être parfaits et vous donner une apparence divine, mais certains d’entre eux peuvent également provoquer des allergies.

Lorsque vous portez un nouveau vêtement, vous pouvez ressentir des démangeaisons, une gêne, un changement de couleur dans la zone où vous le portez et même vous blesser. À ce stade, vous pouvez vous demander : « Qu’est-ce qui ne va pas avec les vrais bijoux ? Qu’est-il arrivé à l’or ou à l’argent ?

Or ou argent lié à d’autres métaux

Il est important que vous sachiez que ces métaux ne sont jamais travaillés à l’état pur. Pour fabriquer ces beaux bijoux que vous avez chez vous et que vous portez avec fierté, il est nécessaire d’allier l’or ou l’argent avec d’autres métaux pour lui donner la forme que vous portez.

Votre allergie peut être au nickel, à l’alpaga, au bronze, au cuivre ou à d’autres métaux utilisés dans les bijoux.

Il peut aussi arriver que votre allergie soit à l’or ou à l’argent, ce qui n’est pas très courant mais il y a des exceptions.

Si vous souhaitez continuer à porter vos bijoux en or ou en argent et que vous souffrez d’une allergie, vous pouvez également évaluer certaines variantes. Dans le cas de l’or, plus les bijoux ont de karat, plus le pourcentage d’or pur est élevé et donc moins de métal est allié.

Pour l’argent, cela est déterminé par son degré de pureté. Si celui-ci est plus élevé, cela signifie que le bijou contient un pourcentage d’argent plus élevé que les autres composants.

Nous vous recommandons néanmoins d’évaluer le métal auquel vous êtes allergique et vous pourrez déterminer les bijoux qui vous conviennent le mieux. Par exemple, dans le cas de l’or jaune, blanc ou rose, les métaux qui sont combinés pour donner la couleur désirée ne sont pas les mêmes, ce qui peut vous faciliter le choix d’un bijou qui convient à votre peau délicate et qui vous va toujours parfaitement.

En outre, vous pouvez évaluer si vos allergies persistent dans l’utilisation de bijoux en acier chirurgical hypoallergénique.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

La vie d’un diamant

Les diamants que l'on retrouve place Vendôme à Paris, ont eu une vie, avant d’être extrait d'une mine d'Afrique du sud. Le diamant a quitté...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Fred Force 10 collection

Fred Force 10, passion pour les voiles Fred Force 10 est une création de la Maison FRED. Avec des motifs sportifs et maritimes, ils sont...

Fred, audace, style et glamour

Fred, un empire de perles et de bijoux Fred est une marque de bijoux française. Il porte le nom de son fondateur Fred Samuel,...

Chanel : L’histoire

Pseudonyme Coco Chanel pour Gabrielle. Coco Chanel était le pseudonyme de Gabrielle Chanel, une créatrice de haute couture française qui a fondé la...

Un masque de coronavirus en or et diamants

1,5 million de dollars pour un masque de coronavirus 1,5 million de dollars sera le prix du masque de coronavirus le plus récent...

Jaeger-LeCoultre Nouveaux modèles 101

Jaeger-LeCoultre lance deux nouveaux modèles 101 pour les femmes élégantes. Jaeger-LeCoultre annonce le lancement de deux nouveaux modèles de calibre 101 pour femmes. Ce sont deux...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here