Home Les marques Bijoux Dinh Van Dinh Van, les bijoux or venus de soleil levant

Dinh Van, les bijoux or venus de soleil levant

Simplicité, intemporalité, originalité, des bijoux or aux lignes épurées, discrètes.

La grande marque de joaillerie de bijoux de luxe est très appréciée par les femmes qui aiment se parer en toutes occasions. La marque Dinh Van s’est imposée au même rang que d’autres grandes marques, Cartie et Dior, sur la place de Paris. Bagues en or, bracelets en argent, pendentifs en platine, toutes sont des créations originales qui offrent une collection de bijoux or pour femmes, mais aussi pour hommes.

Jean Dinh Van n’avait à l’origine rien qui ne le prédestinait à devenir un grand créateur de bijoux or. Sa Bretagne natale aurait pu l’orienter vers un métier de la mer, , ou de la terre, mais sa destinée sera tout autre. Artisan, son père, lui inculque très jeune la passion des belles choses et du travail bien fait. il oriente le jeune créateur vers l’orfèvrerie où il excelle sans conteste. Dès 1950, il intègre les arts déco et apprend le dessin. Il sera ensuite embauché chez Cartier où, durant dix ans, Jean Dinh Van intègrera toutes les ficelles du métier avant de prendre son envol, ou en 1965, il démarre sa propre collection et s’installe à son nom à Paris, capitale du bijou or. Jean Dinh Van s’inspire de Paco Rabanne et Pierre Cardin. Il créé des parures que les femmes puissent portent en toutes occasions.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here