Mauboussin joaillerie courtise l’Algérie

Avec une prévision d’un million d’euros de chiffre d’affaire, Mauboussin joaillerie peut voir venir sa nouvelle boutique de bijoux en Algérie avec sérénité.

Mauboussin joaillerie a Sidi Yahia

Mauboussin joaillerie a Sidi Yahia

La joaillerie de luxe installé place Vendôme, Mauboussin va s’installer en Algérie, avec une première boutique qui ouvre ses portes à Sidi-Yahia. Le président de Mauboussin joaillerie, Alain Némarq, a souligné qu’il est quasiment pionnier dans le monde de la bijouterie a jouer cette carte de l’Algérie. “les magasins de bijoux de luxe, explique t il, ne sont pas encore installés en Algérie”. Mauboussin cible donc les pays où sa marque est déjà représentée. Mauboussin n’est pas présents sur tous les marchés.” Au Maghreb, Mauboussin existe à travers trois boutiques au Maroc et une maintenant en Algérie. L’Algérie permet de tabler sur un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros, la première année. Ces prévisions ont été établies avec les résultats de l’étude du marché national, et aussi avec profits des magasins Mauboussin déjà présents au Maroc.

Mauboussin joaillerie a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros au Maroc en 2011, les prévisions pour l’Algérie sont donc plus que réalistes.

Mauboussin joaillerie est né  en 1827. La marque de bijouterie est réputé à Paris pour ses bijoux incrustés de diamants. La conception des bijoux est liée au talent de ses créateur, à leur imagination, mais aussi au savoir faire des artisans des ateliers de joaillerie. minimaliste, la plupart du temps abstraite, et non figurative. Depuis 2002, Mauboussin a cherché à démocratiser sa gamme. elle est devenue plus accessible, et une partie de sa clientèle actuelle ne pouvait pas, il y a peu , se permettre le luxe de se payer une bague sertie de diamants d’une qualité telle que son prix lui était inabordable. Ce choix politique a été fait par Mauboussin joaillerie il y a dix ans, et porte ses fruits aujourd’hui avec une croissance constante dans le monde des bijoux de luxe, de l’or et des diamants. La stratégie commercial de Mauboussin a été de baisser les prix, ce qui a aussi réduit la marge bénéficiaire, mais qui a permit évidemment d’élargir sa clientèle et au bout de course d’augmenter son chiffre d’affaire. Une stratégie commerciale classique mais qui doit être élaborée dans les détails avec soin et ensuite être appliquée avec intelligence  pour porter ses fruit, ce que ma marque de bijouterie de la place Vendôme a su faire avec justesse. Cette stratégie a permis à la griffe Mauboussin de s’imposer dans le créneau restreint des bagues de fiançailles et des alliances. Cette démocratisation est la principale raison pour laquelle Mauboussin joaillerie a décidé d’afficher le prix sur ses campagnes publicitaires. C’est une démarche totalement inédite dans la sphère des bijoux de luxe, ou l’or et les diamants doivent en théorie garder leur éclats et leur secret bien gardé au fond des coffre des bijouteries.

Related posts

Leave a Reply