Home Actualités Les joyaux de la couronne dérobés à Stockholm

Les joyaux de la couronne dérobés à Stockholm

La princesse Christina, 68 ans, a été victime d’un vol incroyable dans ses appartements du palais royal de Stockholm, concernant un diadème hérité de sa mère la princesse Sibylla.

Les joyaux de la couronne font rêver, mais ils sont finalement plus en sécurité exposés dans des vitrines sécurisées des musées, que dans les coffres de leurs propriétaires. La princesse Christina, plus jeune soeur du roi Carl XVI Gustaf de Suède, portait une sacrée panoplie de perles lors de sa participation avec son mari Tord Magnuson à la soirée des Marianne and Bernadotte Art Awards, présidée par son neveu le prince Carl Philip. Etait aussi présente la reine Noor, et l’ex-impératrice Farah Pahlavi. Certaines des plus belles pièces de sa collection de bijoux, hérités de ses parents le roi Gustaf VI Adolf et la princesse Sibylla, ont disparu, dérobées dans ses appartements du palais royal de Stockholm. L’auteur du vol est connu. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans arrivé en Suède en 2010 et que le couple, a pris sous son aile, l’hébergeant même un moment au palais et le considérant comme leur fils. Tord Magnuson, époux de la princesse depuis 1974 a découvert en ouvrant son coffre-fort, le vol estimé au minimum plusieurs centaines de milliers d’euros de bijoux et diamants. Des pièces précieuses d’une valeur inestimables, d’un point de vue aussi bien sentimental que marchand : un diadème serti de diamants et perles, ayant appartenu à la princesse Sibylla, que la princesse Christina portait lors de la soirée de gala des prix Nobel en décembre 2011, une bague en or sertie d’une aigue-marine, héritée de la princesse Sibylla qui la tenait elle-même de sa grand-mère, une bague en or blanc et diamants dans la famille de longue date, des boutons de manchette en or ayant appartenu au roi Gustaf VI Adolf, un bracelet tressé d’or portant en médaillon le portrait de l’empereur Haïlé Selassié d’Ethiopie, offert en 1956, d’une valeur inestimable lui aussi, de par sa rareté et son histoire.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here