Home Actualités Les Félins dopent la maison Boucheron haute joaillerie

Les Félins dopent la maison Boucheron haute joaillerie

Bague Bagha Boucheron haute joaillerie
Bague Bagha Boucheron haute joaillerie

Boucheron haute joaillerie vient de sortir une bague tigre, nommée Bagha, peu après le succès de la panthères de Cartier.

Il est bien plus difficile de représenter une tête de tigre à l’échelle d’une bague que sur un bracelet. En regardant l’esquisse en gouache encore disponible sur le site web de Boucheron haute joaillerie, on voit que la vision originelle de la bague était assez différente de celle de la réalisation finale du bijou. En utilisant l’or jaune et blanc, afin de mettre en valeur les diamants, ceux ci ressortent mieux qu »avec l’or rose de la version finale Boucheron. Le projet en lui même séduit plus que la réalisation. Les mystère des ateliers Boucheron sont comme ces coffres de la place Vendôme, impénétrables. Malgré ce rendu final qui semble donner au tigre moins de férocité qu’il n’aurait pu avoir, on ne peut qu’admirer le tour de force de la marque de joaillerie Boucheron, de faire un deuxième coup d’éclat dans le sillage de cartier, avec la poursuite de lignes et de collections ayant pour trait les félins. Chanel s’occupe des étoiles, en imaginant comètes et étoiles filante, qui descendent du ciel pour orner le cou gracile des plus belles femmes du monde, tandis que Boucheron, se languit, au pied des savanes indiennes, en nous redonnant le gout des espaces sauvages et de la force brute alliée à la beauté naturelle des animaux qui ont fat les beaux jours de Disney.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here