HomeJoaillerieBrésil nouvel Eldorado de la joaillerie suisse

Brésil nouvel Eldorado de la joaillerie suisse

Rio de janeiro - BrasilSelon une dépêche parue à Bueno Aires,  la croissance en Amérique de Sud attirent les fabricants de montres suisses, transformant le continent sud américain et le Brésil en particulier, en véritable eldorado.

Toute la région sud américaine est tirée par la locomotive brésilienne. Le pays natal de Pélé pourrait se hisser au rang des cinq plus importants marchés de la planète. Lorsque  Cindy Crawford coupa le ruban rouge de la première boutique Omega en Amérique du Sud à Buenos Aires, elle ne se doutait pas qu’elle ouvrait la porte du continent sud américain à l’horlogerie suisse toute entière. Le Brésil représente l’eldorado du monde de l’horlogerie de demain.. Le Brésil devrait se hisser parmi les cinq premiers marchés d’ici quatre à cinq ans. Comme ces pays diminuent les taxes sur les biens importés, les marchés comme le Brésil et plus généralement l’Amérique du Sud devraient prendre une ampleur phénoménale.

 Le Brésil est le moteur de la croissance des ventes en Amérique du Sud. L’Amérique du Sud pourrait devenir un nouvel Eldorado des montres suisses

Buenos Aires en est la phare des nouvelles tendances. La croissance dans ce domaine sur le Brésil ne baisse pas depuis quelques années. Il est malgré tout difficile de s’implanter en Amérique du Sud et au Brésil en particulier car les impôts représentent environ 60% du prix de la montre. Beaucoup de marques ont sacrifié leur marge pour pouvoir pénétrer le marché brésilien. Le prix des montres Swiss Made au Brésil est en effet 20 à 30% plus élevés qu’aux Etats-Unis ou en Suisse. Le Brésil est le moteur du marché, l’Eldorado, Sao Paulo en tête, et Buenos Aires est la véritable la vitrine du continent, et même si l’Argentine ne représente qu’un marché restreint, avec 50 millions de francs pour 2011, c’est sa capitale qui incarne la nouveauté, le glamour et les dernières tendances de la mode. C’est d’ailleurs à Buenos Aires que Breitling a choisi pour ouvrir elle sa première boutique en Amérique du Sud.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here