Angelina jolie – Brad – Patek Philippe : Le mariage du siècle !

Angelina Jolie offre une montre à 2,5 millions de dollars à Brad Pitt

Suite à leur union le 23 août 2014 dans leur château de Miraval, dans le Var en Provence, l’actrice américaine Angelina Jolie a offert une montre de luxe Suisse à Brad Pitt en guise de cadeau de mariage. Il s’agit d’une Patek Philippe, un grand nom de l’horlogerie à Genève depuis 1839.

Patek Phillipe Angeline Jolie

Patek Phillipe Angeline Jolie

Cette montre estimée à 2.5 millions de dollars, soit environ 2 millions d’euros, est une montre en platine créée en 1952 achetée par la comédienne sur l’île de Gozo à Malte alors que le coupe est en lune de miel mais aussi en plein tournage du film By the Sea dont Angelina Jolie est à la fois  réalisatrice, scénariste et productrice.

Angelina Jolie – « À Roly, de la part de Nessa »

George Farrugia, le gérant de la bijouterie, de qui l’information est venue, a raconté qu’Angelina Jolie avait délégué son autorité à un ami afin d’acheter la montre et y faire graver « A Roly, de la part de Nessa », les noms des deux protagonistes du long métrage By The Sea dans le lequel Brad Pitt joue sous la direction de son épouse.

Il y a deux ans, Brad Pitt avait déjà offert à Angelina Jolie une montre Patek Philippe d’une valeur de 315.000 euros. Petit joueur ! Serions-nous tentés de penser…

Patek Phillipe de Brad Pitt

Patek Phillipe de Brad Pitt

Angelina Jolie ne compte pas ! Quand on aime, on ne compte pas…

Sont autant de petites phrases que vous lirez ici et là. Mais au regard de la fortune d’Angela Jolie estimée à 180 millions de dollars, information extraite du contrat de mariage, la comédienne n’a pas été si généreuse que cela. En effet, le prix de la montre ne représente au final que 1.39 % de sa fortune personnelle. Sachant que le salaire net moyen en France est d’environ 2000 €, si vous deviez consacrer 1.39 % de celui-ci à l’achat d’une montre pour l’amour de votre vie, vous acquerriez celle-ci pour une valeur de 27.80 €. … Une pacotille.

2.5 millions de dollars pour une Patek  Philippe, vu sous cet angle, Angelina s’est moqué de Brad… Et ce n’est pas joli…

Related posts

Leave a Reply