Home Les marques Bijoux Van Cleef & Arpels Van Cleef & Arpels - Place Vendôme - Paris

Van Cleef & Arpels – Place Vendôme – Paris

Van Cleef & Arpels a été un des premiers joailliers à s’installer place Vendôme à Paris, dans une architecture exceptionnelle.

En juin 1906,le joaillier prend place dans une somptueuse façade,  dessinée au XVIIIème siècle par Mansart. La première boutique de joaillerie ouvre ses portes en face du Ritz, dans un somptueux Palace inauguré en 1896, et qui attirera l’aristocratie Russe, et Américaine pendant plus d’un siècle. La célèbre place de Paris, devient alors le symbole du luxe et le nouveau lieu de l’élégance internationale. En 2006, la boutique est réaménagée, et offre un décor intérieur associant Art Déco et lambris de style XVIIIème. Van Cleef & Arpels conserve ce mélange de simplicité et de dynamisme qui fait sa marque. En 2011, la maison de joaillerie affirme sa place dans l’univers du luxe avec la Boutique « Le Temps Poétique » qui est le nouvel écrin consacré aux collections horlogères, et démontre ainsi son savoir-faire unique et l’originalité de sa démarche créative.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here