Home Actualités Un nouveau diplôme pour la joaillerie

Un nouveau diplôme pour la joaillerie

En Juin 2012, l’école de la joaillerie et de bijouterie BJOP, située rue du Louvre lancera un diplôme supérieur qui fera suite à  quatre années d’études.

Ce diplôme d’école est en complément des diplômes nationaux déjà reconnus, CAP, BMA et DMA. Ceux-ci sont déjà délivrés par l’établissement, dans sa filière bijouterie-joaillerie. Ce diplôme est donc une valeur ajoutée, qui valide des compétences en adéquation avec la demande des professionnels du métier. Le diplôme est à la pointe des techniques joaillières dans le sens ou il intègre les dernières techniques et études des marchés nouveaux et leur feedback au sein de l’industrie du bijou. Le Diplôme Supérieur de joaillerie de l’Ecole BJOP, qui concerne l’ensemble des élèves de l’Ecole en section BMA, Brevet des Métiers d’Art, et se déclinera en trois mentions : « Fabrication joaillière », « Dessin et conception assistée par ordinateur » et « Art appliqué et dessin de bijoux »

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here