HomeLes marquesBijoux Baccarat"Torsade" la nouvelle ligne de bijoux Baccarat

« Torsade » la nouvelle ligne de bijoux Baccarat

Les Bijoux Baccarat, au coeur de l’usine lorraine

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Pendentif Psydeli Torsade Bijoux Baccarat
Pendentif Psydeli Torsade Bijoux Baccarat

[/one_half_last]

C’est au coeur de l’usine du cristallier lorrain que la nouvelle collection de bijoux Baccarat « Torsade » puise son inspiration des pièces phares créés pour les arts de la tables et l’univers de la maison.

Un bruit sourd, s’échappant des cheminées des fours indique que nous approchons du coeur de la création Baccarat. En entrant, le bouillonnement du cristal en fusion à 1450° nous pousse dans une chaleur pesante. C’est ici, dans une manufacture en Lorraine, que son créés les pièces des collections de la maison Baccarat, des bijoux Baccarat à l’univers de la maison.

Les bijoux Baccarat issus du savoir faire des Meilleurs Ouvriers de France

Au delà du contraste entre cet environnement difficile et la finesse des pièces produites, la fierté et l’investissement des artisans de l’usine est saisissante. Une implication essentielle et déterminante pour le travail d’équipe, sachant qu’il faut, par exemple, six ouvriers pour fabriquer un verre et que la réalisation des différentes étapes se fait dans un silence total et la plus grande attention afin de manipuler des matières brûlantes avec la plus grande minutie.

On nous précise en arrivant sur les lieux « Avec vingt-quatre Meilleurs Ouvriers de France, Baccarat est l’entreprise française qui en compte le plus », un pourcentage exemplaire pour la manufacture employant près de mille personnes.

« Torsade », la nouvelle collection de Bijoux Baccarat

La confection des branches de lustres, torsadées, fabriquées par la maison Baccarat depuis 1827 requiert une synchronisation millimétrée des artisans. Une pièce emblématique de l’histoire de la maison Baccarat et de son talent. C’est en hommage à ce symbole qu’est née la nouvelle collection de bijoux Baccarat « Torsade ». Monté en modèle réduit, ce motif sera décliné en plastrons, boucles d’oreilles, sautoirs et bagues.

Dans l’actualité de la maison Baccarat, la collection l’Illustre transforme en pierre de centre sur dormeuses et manchettes la célèbre pampille octogonale et vous pourrez retrouver en mai 2013 après la Foire de Bâle l’inspiration du service Harcourt par B Mania.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here