Home Actualités Stock de platine en 2012 et la joaillerie

Stock de platine en 2012 et la joaillerie

Constante des surplus de platine dans le monde

Johnson Matthey, qui publie la revue Platinum Today, vient d’annoncer qu’après les surplus de production de platine de  430 000 onces en 2011, la production 2012 ; malgré les perturbations liées à l’extraction du métal précieux, restera excédentaire. Cette déclaration représentant pour les actionnaires et détenteurs de mines de platine un cours boursier généralement revu à la baisse. D’un autre coté, le recyclage tant des pots catalytiques de l’industrie automobile, ont produit plus de 2 millions d’onces de métal. Le secteur automobile vient d’acheter 515 000 onces de platine, soit 27% de plus que l’année précédente. En ce qui concerne le petits véhicules, l’augmentation des parts du palladium dans le secteur ont limité la consommation. Le rebond de l’activité a provoqué une hausse de 17%, , faisant passer à 2,05 millions d’onces de platine la consommation industrielle annuelle. Avec la baise des prix du marché, les joailliers chinois ont augmenté leurs achats de 2%, soit 1,68 million d’onces, entraînant une augmentation de la demande mondiale du secteur de 2,48 millions.

En 2012, il y a des stocks conséquents en Afrique du Sud, qui vont inonder le marché. La production du pays continuera de subir les conséquences des conflits sociaux, toujours présents dans l’industrie minière. Six semaines de grève d’Impala lui ont fait perdre 120 000 onces de métal. La baisse des prix relative à ces conflits devrait provoquer une réduction de la production de métal issu du recyclage de la joaillerie.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here