Home Les marques Bijoux Mellerio dits Meller Mellerio - Meller ou les origines de la joaillerie

Mellerio – Meller ou les origines de la joaillerie

Mellerio dits Meller est sans doute le plus ancien créateur de génie du monde de la haute joaillerie.

Il a fallu plus de quatre siècle et une succession de quatre générations pour poursuive en ligne directe, un travail de création d’une finesse jamais égalée dans le monde de la haute joaillerie. Meller représente sans conteste la plus ancienne dynastie du petit monde de la Place Vendôme si convoitée sur la planète entière. Il ne suffit pas de créer une nouvelle enseigne à coup de milliards de dollar. Rien ne remplacera l’expérience , la valeur et la renommée acquise avec le temps, gravée dans des centaine et des centaines d’alliance qui ont été dispersée de par le monde, aux doigts les femmes et des hommes qui ont détenue pouvoir et richesse. Lorsque l’on parle de Meller, l’expertise et le savoir faire dans le monde du bijoux sont les deux première notion qui inonde l’image magique qu’il dispatche grâce aux merveilles de bijoux aux éclatant que des diamants bruts. Une création sans cesse en mouvement et un choix des pierres précieuses qui décennies après décennies fait mouche, et le place dans le top ten des haut joailler de Paris.

La Joaillerie Meller protégée par les rois de France à Paris

Depuis l’époque ou Marie de Médicis, en régente reconnaissante, leur offre la possibilité de s’installer et de travailler en France avec come privilège de passer outre les contraintes administrative pour avoir déjouer un assassinat visant le out jeune Louis XIII, les Mellerio ont su développer leur talents, sous la coupe des rois de France qui ont tous renouvelés ce privilèges extraordinaire qui leur a été accordé en 1613. Ils s’imposent à véritablement à Paris au XVIIIème siècle  en y fondant deux boutique de bijouterie joaillerie. Alors qu’ils comptaient déjà Marie Antoinette dans leur cliente de marque, la maison de haute joaillerie Mellerio-Meller s’installe 20 rue Vivienne à Paris, et verra bientôt l’Impératrice Joséphine franchir la porte de leur boutique. Une consécration sans cesse renouvelée pour des imigrés italiens, qui s’installeront bientôt 4 rue du coq St Honoré à Paris.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here