Home Les marques Bijoux Mauboussin Mauboussin Place Vendôme à Paris

Mauboussin Place Vendôme à Paris

Mauboussin a fait monter la haute joaillerie comme un véritable art « made in Paris », en s’installant très tôt place Vendôme.

La Maison Mauboussin est née en 1827 d’une association entre Monsieur Rocher et Jean-Baptiste Noury. Son travail dévoile des bijoux de Haute Joaillerie présentés dans des collections exceptionnelles. Installée sur la Place Vendôme, à Paris depuis 1955, Mauboussin innove sans cesse. Son style s’affirme dans les années 40 dans la gamme de couleurs. Des thèmes naturalistes se développent. autour de la dynamique du mouvement. Mauboussin sait allier élégance et qualité pour donner des créations éblouissantes. Durant les années 60, Mauboussin s’essaye à l’asymétrie et la disproportion. Ses contrastes célèbres entre l’ombre et la lumière naissent dans les années 80. La récurrence des bijoux aux formes rondes marque un narcissisme typique de l’époque.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here