Home Actualités Mariage en or ou alliance en platine à Paris capitale du bijou

Mariage en or ou alliance en platine à Paris capitale du bijou

Le mariage est le contrat qui celle toute une vie, et l’alliance en symbolise l’union, pour le meilleur et pour le pire. Cet anneau d’or ou de platine, bijou magique de vœux échangé avec amour lors du mariage, dans une mairie, à Paris, ou dans une église, se porte à l’annulaire gauche.

Sa forme circulaire symbolise l’harmonie et l’attachement. Elle représente le cercle de la vie. Bien choisir son alliance est important, car elle se porte toute la vie. C’est un signe de fidélité qui n’est pas le fruit du hasard. Placé sur la veine dite « veine de l’amour », elle conduit droit au cœur selon une antique légende égyptienne. Sa composition et sa structure ont évolué au fil des siècles. D’une largeur fine de 2mm, le bijou est passé à une plus grosse épaisseur d’environ 5mm. L’or de prédilection du mariage, a remplacé le fer à Paris il y a déjà bien longtemps. L’alliance offre le choix des couleurs du métal des rois : or jaune, or blanc et ou rose, qui jouet la carte de l’originalité, avec ses tonalités douces, chaudes et poétiques, symbolisant le romantisme d’un amour tendre et partagé.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here