Home Actualités Louis Vuitton et L'Âme du Voyage

Louis Vuitton et L’Âme du Voyage

La nouvelle collection de haute joaillerie Louis Vuitton, L’Âme du Voyage – Escale à Paris, font étinceler les vitrines du nouveau magasin place Vendôme.

Ce premier espace situé place Vendôme, entièrement dédié aux bijoux et aux montres de la maison française, si situe à coté des origines historiques de la marque puisqu’elle se trouve à deux pas du 4 rue neuf de capucines, ou Vuittn a ouvert sa première boutique en 1854. L’émotion est présente dans ce projet de mise en place et la création de la nouvelle collection de haute joaillerie Louis Vuitton, L’Âme du Voyage – Escale à Paris pour Lorenz Bäumer, directeur artistique des lignes haute joaillerie de Louis Vuitton, qui vient se placer dans le sillage de Louis Vuitton. Regard emblématique, poésie et innocence ont servi de terreau à la naissance des bijoux inspirés du parcours des Tuileries à la place Vendôme, sur un plan de Paris particulier, Le « plan de Turgot » qui est un plan de la ville de Paris, réalisé en 1734 à la demande du prévôt des marchands, Michel-Étienne Turgot, par Louis Bretez. Techniquement il représente Paris en « perspective cavalière » axonométrique, en perspective isométrique à l’échelle 1/400 environ, ce qui donne une taille du plan de  2,49 m × 3,18 m.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here