Home Actualités Le Style et l'Histoire de Cartier

Le Style et l’Histoire de Cartier

L’exposition de Cartier au grand palais, « Le Style et l’Histoire »

Apres Van Cleef & Arpels en 2012 avec l’exposition L’Art de la Haute Joaillerie c’est la maison Cartier, l’ambassadrice de la place Vendôme qui nous fait rêver.
La grande maison de la joaillerie française Cartier clôture l’année 2013 avec une exposition hors du commun.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Le Style et l'Histoire
Le Style et Histoire

[/one_half_last]

Le Style et l’Histoire, un voyage dans le domaine du luxe.

Cartier avec son exposition Le Style et l’Histoire nous propose un voyage dans le domaine du luxe et l’histoire moderne, avec son savoir faire de la joaillerie et de l’horlogerie. Un événement conçu par Laurent Salomé, conservateur en chef du patrimoine et directeur scientifique de la RMN- Grand Palais et son adjointe Laure Dalon, conservateur du patrimoine.
La maison de joaillerie expose plus de 600 pièces de collection retraçant plus d’un siècle de création jusqu’aux années 1970, une véritable histoire de bijoux et pierres précieuses.

Les diadèmes sont à l’honneur

Une grande collection composée de 10 diadèmes de diamants et platine du début du 20ème siècle, symbole de la brillante réussite de la maison Cartier sont exposés.

La panthère symbole de la maison.

La fameuse panthère, symbole de la marque, tient en premier lieu à mettre en valeur l’utilisation privilégiée du platine, permettant la création de bijoux articulés secret de la maison.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here