Home Les marques Bijoux Dinh Van Le bracelet mythique de Dinh Van, les menottes

Le bracelet mythique de Dinh Van, les menottes

Jean Dinh Van, ancien de chez Cartier (il y a travaillé 10 ans), lance en 1965 sa marque avant-gardiste dans son concept autant que dans sa philosophie.

Propose aux femmes en quête de sens, une liberté nouvelle grâce à une révolution dans le monde de la joaillerie. Dinh Van offre au monde une véritable vision de la haute joaillerie, créative, audacieuse, toujours sobre et raffinée. Inspiré l’homme accompli crée des bijoux accessibles, au luxe discret et faciles à porter. Les femmes peuvent enfin se parer des leurs plus beaux bijoux à la fois au quotidien et en toute occasion. Ses créations ont des formes épurées qui séduisent au premier coup d’œil. Leurs conceptions tranchent avec les codes établis de la Place Vendôme. Il ouvre sa première boutique en 1976 au 7, rue de la Paix. c’est autant un espace culturel qu’un lieu de vente. César y exposera ses œuvres. Pierre Cardin lui dessinera une bague. Auteur du disque Pi, modèle mythique, il crée en 1976 un porte-clés menottes qui connaitra un succès mondial. Deux petites menottes en argent ou en or qui s’emboitent, reliées par un cordon de coton ou de cuir, les menottes deviendront un bracelet. Symbole d’amour fou, cette fantaisie ludique illustre parfaitement le cap artistique suivi par la Maison de joaillerie Dinh Van.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here