Home Actualités Le bijou du nouveau film noir de Georges Lautner, une histoire vraie.

Le bijou du nouveau film noir de Georges Lautner, une histoire vraie.

Un bijou de la mère de Georges Lautner aurait été expertisé pour être proposé dans une vente aux enchères à Monaco.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Georges Lautner
Georges Lautner

[/one_half_last]

Suite à une polémique, la famille Lautner a fait retirer le lot de la vente. Comme dans un film de Michel Audiard, avec une histoire vraie cette fois, un bijou de marque Cartier, le réalisateur des Tontons flingueurs Georges Lautner, et deux notaires – Plocques et Plocques sont en guerre judiciaire ouverte sous fond de faux et d’une intrigue digne d’un polar des années 50. La maison Tajan tenait une vente aux enchères d’objets d’art à Monaco le 21 juillet 2012. En parcourant son journal le Figaro du 7 avril 2012, Thomas Lautner, le fils de Georges, ouvre grands les yeux, et tombe des nues, en lisant un encart qui le laisse pantois. Le vente aux enchères propose  des bijoux ayant appartenu à Renée Saint-Cyr, a grand-mère, de Georges Laurtner. Selon le réalisateur, ils étaient toujours à l’abri dans le coffre de son père.

Georges Lautner tombé dans une intrigue de film noir sous fond d’escroquerie de haute voltige.

La nouvelle enrage dans le clan Lautner. Georges Lautner vit entre Paris et Saint-François depuis plus de quarante ans. A 86 ans sa mémoire peut s’avérer defaillante. La famille Lautner dépose une main courante au commissariat de Neuilly-sur-Seine. Après un coups de téléphone à la maison Tajan, la famille Lautner commencent à comprendre ce qui s’est passé. L’homme qui a proposé le lot de bijoux, estimés à 15.000 euros, est Guillaume Biro, un ami de la famille, ou plutôt « un proche de la mère de Georges Lautner. Le fils Lautner, stupéfait, obtient l’information qu’un mois après la surprenante publication, Guillaume Biro se serait rendu à Paris pour faire expertiser le coffre familial. « Le jeudi 3 mai, Guillaume Biro aurait tenté d’aller au coffre familial avec Georges Lautner,  première tentative infructueuse. Georges Lautner a des problèmes de mémoire, il note tout sur son agenda. Or, rien n’était mentionné. Biro est donc éconduit. Un document officiel de Tajan atteste pourtant de l’expertise. La machinerie machiavélique prend forme. Guillaume Biro démasqué n’accepte pas ces révélations et qualifie la version des Lautner de « n’importe quoi ». Bientot la suite de l’intrigue Cartier Lautner.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here