HomeActualitésHermès reprend les rênes

Hermès reprend les rênes

Le patron de la société Hermès, Patrick Thomas, a annoncé lors de l’assemblée générale des actionnaires, la reprise en main de la famille fondatrice.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Boutique Hèrmes Paris
Boutique Hèrmes Paris

[/one_half_last]

Axel Dumas, 41 ans, va devenir son successeur. La transition était prévue depuis  longtemps mais l’issue n’était pas sure. Décision approuvée à l’unanimité par le Conseil d’administration Hermès SARL, la société est détenue par la famille Hermès. Axel Dumas, appartient à la sixième génération. Il va devenir co-gérant avec Patrick Thomas, en juin 2013. Axel Dumas, est le neveu du dirigeant historique Jean-Louis Dumas, et a toutes les capacités requises pour diriger le groupe. « Je suis heureux qu’un membre de la famille Hermès soit amené à me succéder », a confié Patrick Thomas dans un communiqué de presse. Il a ajouté qu' »Axel Dumas était le profil le plus adapté « doté d’un « bon équilibre entre les capacités émotionnelles et rationnelles », entre « l’aptitude à vivre le produit et le développer, et l’aptitude d’homme d’affaires ».

Transition progressive chez Hermès

La semaine prochaine, Patrick Thomas, qui aura 65 ans, dirige Hermès depuis 2006. C’était le premier patron à ne pas appartenir à la famille. Il a indiqué que la « passation de pouvoir » ne fera en douceur. Pas de calendrier. Axel Dumas a travaillé pour Hermès depuis 2003. En tan qu’auditeur, puis comme Directeur commercial France. Il a dirigé le département bijouterie, et le service de la maroquinerie le plus important du groupe, avant d’obtenir l’année dernière le poste clé de Directeur général des opérations. Après ses études à Science Po Paris et Harvard, il a  travaillé chez Paribas à Pékin puis à New York.

La sixième génération Hermès.

Bernard Puech, président du Conseil de gérance de Hermès, va passer la main à son neveu Henri-Louis Bauer, 46 ans. C’est le sixième de la génération qui est nommé à un poste important de la société. Bauer dirige pour l’instant une maison de production audiovisuelle. Les actionnaires ont approuvé la nomination au Conseil de surveillance de Nicolas Puech, principal actionnaire familial avec 6% du capital, qui avait refusé l’année dernière d’entrer dans la holding H51 pour contrer LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy). La nomination de Nicolas Puech formalise l’idée que Nicolas Puech reste proche de la famille.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here