Home Actualités Hermès Paris en parallèle de la haute Joaillerie

Hermès Paris en parallèle de la haute Joaillerie

Hermès, nous ne se place pas dans la grande tradition de la joaillerie. elle préfère distiller à Paris un courant original et basé sur des bijoux spécifiques au profil de ses origines.

D’autres le font déjà magnifiquement.  La grande maison est logiquement dans l’épure, la simplicité de lignes qui peuvent se porter presque au quotidien. Exemple, une bague de la collection est rehaussée d’un diamant en serti clos. Cette technique pourrait paraître une hérésie puisqu’elle cache volontairement l’éclat du diamant, atténue le volume de la pierre, la rend modeste, mais l’idée est aussi de s’inspirer de l’héritage Hermès. Pour leur nouvelle collection 2012, le joaillier a travaillé sur le fouet, le sabot, l’univers du dressage, et bien sûr le cuir et les peaux précieuses utilisées dans leurs ateliers de Paris.

Le principe  est le même de dessiner une chaussure que de concevoir un bijou tendance Hermès

Le processus créatif est similaire. Pour l’une comme pour l’autre, il faut travailler de la même manière. Seuls les supports et les matériaux changent. Créer une chaussure est nettement plus facile. Car comme pour une chaussure, le bijou répond à un coup de foudre. Il doit toujours autant plaire à sa propriétaire dans un ou cinq ans. Faire durer le plaisir, voilà le challenge le plus difficile à relever pour la haute joaillerie du XXIème siècle.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

La joaillerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here