HomeActualitésHermès joaillerie en guerre avec le groupe LVMH

Hermès joaillerie en guerre avec le groupe LVMH

Hermès joaillerie a réexpliqué les conditions inacceptables avec lesquelles LVMH était entré dans son capital.

Hermès joaillerie réaffirme son mécontentement et son désir de régler devant les tribunaux de Paris ce litige inacceptable dans le monde de la bijouterie et du luxe, devant manipulation du cours de la bourse, le délit d’initié et la complicité de délit d’initié lors de la constitution de sa participation dans son capital.. De même qu’Hermès joaillerie sait créer des bijoux de rêve, sertis des plus beaux diamants qui existent au monde, la société de la place Vendôme sait aussi se défendre lorsqu’on l’attaque, et met en danger sa survie ainsi que son avenir et celui des artisans de talents, responsables de la réalisation des bagues or les plus belles du marché de la bijouterie sur Paris. Le groupe de joaillerie dont le siège à élu domicile faubourg Saint-Honoré déterre donc la hache de guerre en déposant une plainte contre le géant mondial du luxe LVMH, qui possède Dior et Fred, mais aussi Vuitton, Bulgari et De Beers.
[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Hèrmes Joaillerie
Hèrmes Joaillerie

[/one_half_last]

un véritable monstre de la joaillerie qui avale les plus grands joailliers de la place Vendôme comme des petits pains. Pas étonnant dans ce paysage que LVMH ait voulu aussi avoir Hermès dans ses filets, même si ce dernier n’était pas consentant à ce mariage forcé, et que le groupe mondial  ai usé de ruse et de toutes les possibilités à la limite de l’éthique, qui lui permettait notre société de marché

Hermès joaillerie n’a pas voulu attendre les conclusions de enquête ouverte par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en novembre 2010 pour attaquer LVMH sur le terrain judiciaire.

Deux années après les faits et après avoir protégé son capital au sein d’une holding familiale non cotée, H51, Hermès joaillerie prend les devant de la scène judiciaire afin de s’assurer du résultat de l’enquête préliminaire dont les magistrats tardent à transmettre ses griefs à LVMH. Selon des rumeurs probablement propagées par une des deux parties, une des motivations d’Hermès joaillerie aurait été d’avoir accès au dossier de l’AMF et aux  instruments financiers, les « equity swaps », au centre du litige judiciaire, afin de pouvoir le faire annuler pour fraude. Hermès utilise une voie détournée pour avoir accès au contenu de l’AMF, car s’il Hermès obtient gain de cause au pénal, sur les accusation de délit d’initié, un juge sera alors nommé, et ce dernier aura accès au dossier en tant que partie civile. Le but d’Hermès joaillerie sera alors d’attaquer pour fraude et de faire annuler les « equity swaps ». En plein dans le cadre de la création d’un nouvelle collection de bijoux, en 2011, Hermès joaillerie avait déjà lancé une action auprès du tribunal de commerce de Nanterre, au civil en sans succès, et ensuite auprès de la cour d’appel de Versailles, afin d’obtenir la communication des contrats de ces instruments financiers. Là aussi sans succès. Heureusement que comme ses bagues, Hermès joaillerie a toujours souhaité atteindre la perfection et ne souhaite pas plus lâcher dans ce combat que les artisans joailliers seraient capable d’abandonner devant la difficulté de sortir dans le monde de la bijouterie, une bague à l’esthétisme tellement novateur, avec les plus beaux diamants de la place Vendôme à Paris.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here