Home Actualités Haute joaillerie rime à Paris avec magie et animalerie

Haute joaillerie rime à Paris avec magie et animalerie

La bijouterie risque fort de s’inspirer de ces nouvelles tendances

De nombreuses maisons de haute joaillerie se sont inspirées, en cette année 2012, pour leurs collections, qui ont été présentées dans la semaine de la haute couture à Paris, d’animaux de symboles asiatique lié à une vision de la vie qui engobe spiritualité et philosophie animiste.
[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Bijoux Cartier Haute Joailleire
Bijoux Cartier Haute Joailleire

[/one_half_last]
Porte-bonheur et amulettes, ou se cherchent et se mélangent les coccinelles, le trèfle, cigogne, la carpe, et le papyrus. Symboles positifs et fort en Asie du sud est, ils sont les thèmes de la nouvelle collection de haute joaillerie de Van Cleef & Arpels, qui a été baptisée « Palais de la chance ». Les diamants s’associent à des pierres fines aux coloris variés, et à des pierres dures sculptées, pour orner des bijoux originaux aux formes réalistes et apaisantes. Chaumet haute joaillerie quant à lui, n’a pas craint d’utiliser, pour sa collection « 12 Vendôme », l’opale dont la réputation en Europe, a marquer les esprit au XIX siècle. Cette pierre est au contraire un signe d’espoir et de grande vitalité en Asie, associée à la longévité et à la créativité. Deux pièces maîtresses centrées sur cette gemme, premièrement  un bandeau avec aigrette, qui rappelle celui que portaient les maharadjahs, et enfin un collier en or blanc et diamants, qui vont pouvoir apporter à leur heureux propriétaire une protection magique et manifeste. Dans une collection de 80 pièces, baptisée « 1932 », Chanel Joaillerie introduit une nouvelle icône de la haute joaillière, le lion. Animal fétiche et signe astral de Coco Chanel, elle le reproduisait sur de nombreux boutons de ses vêtements. Le fauve est désormais suspendu à deux sautoirs, taillé dans du quartz rutilant, et dans un cristal de roche, décliné aussi en bracelet, montre et bagues. Le joaillier chinois Wallace Chan, venu taquiner les joailliers de la place Vendôme à Paris,  a présenté des pierres précieuses d’une taille impressionnante, en forme de scorpion, en grenat, rubis et saphir, et aussi en forme de cigale, qui est en fait n splendide Jade Impérial, censés apporter sagesse et prospérité à qui le portera avec conviction et sérénité. La bijouterie risque fort de s’inspirer de ces nouvelles tendances dont le cap a été donné par la joaillerie, et qui vont se disperser au travers des  »expositions et des collections, pour séduire une clientèle de plus en plus importante.

 

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here