La maison Garrard joaillerie est un des plus anciens joailliers dans le monde.
Il a attiré l’attention du monde entier avec le lustre des joyaux présentés lors de l’exposition « Diamonds :
A Jubilee Celebration », exposition historique, qui a lieu au Buckingham Palace, en mettant en scène 10.000 diamants appartenant à six générations de monarques.
En 1843, la reine Victoria a titré Garrard de « Joaillier de la Famille Royale ».
Parmi les bijoux d’exception, on notera « Les Boucles d’oreilles du Couronnement », réées en 1858, et le « Collier du Couronnement », datant de 1858, serti du diamant Lahore de 22,48 carats.
Londres captive l’attention du monde entier avec ses expos de bijouterie, mémé en dehors des jeux olympiques 2012.
En juin 2012, la flotte navale sur la Tamise a créé un collier de bateaux de 11 kilomètres de long qui évoluait, pour commémorer les soixante ans de règne de la reine.
La Reine avait sorti à cette occasion ses plus belles parures de la Couronne d’Angleterre.
La couronne est ornée de 1.187 diamants d’une qualité hors norme.
L’expo dévoile la « Imperial State Crown » que Garrard a monté en 1937 et réajusté pour le Couronnement de 1953.