HomeActualitésFabergé et collier "Train des Fleurs"

Fabergé et collier « Train des Fleurs »

Faberge Joaillerie
Faberge Joaillerie
La collection « Les Saisons Russes » de Fabergé est inspirée de la grandeur des Tsars de Russie, avec sa mère partie, sa cour impériale à la chambre d »ambre, et ses palais fastueux de Saint Petersbourg comme façade d’un empire à la puissance encore en sommeil.

Fabergé s’inspire à nouveau de la Russie en dévoilant une collection magnifique de bijoux spectaculaires inspirées du faste de la cour impériale de l’époque de la grande Russie. Le collier « Le Train des Fleurs » retrouve l’emblème culte de Fabergé, cet œuf, en le parant d’une fresque qui retrace le périple du train célèbre qui reliait autrefois Grasse en France à Saint-Pétersbourg en Russie. La ligne transportait des fleurs fraiches afin que, même au cœur de l’hiver rigoureux russe les palais des Romanov puissent voir des bouquets de fleurs fraiches. Il faut faire tourner l’œuf  pour admirer la fresque dans sa totalité. En glissant dans son écrin d’or et de perles, il révèle tout le dessin peint à la main. Un bijou d’une beauté et d’une portée historique à vous couper le souffle, donnant une autre dimension à la haute joaillerie.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

La joaillerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here