HomeActualitésDior entre tempête et renouveau

Dior entre tempête et renouveau

La maison de joaillerie Dior, tourne la page de la tempête

La Maison Dior et la tempête qui a défrayé la chronique avec la condamnation de John Galliano, alors directeur artistique de Dior, pour injures à caractère antisémite, en le remplaçant par Raf Simon. Cette décision annonce un renouveau dans la politique de la maison de joaillerie qui se tourne vers un avenir plus sobre, plus clean, et plus politiquement correct.
[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

John Galliano-Dior
John Galliano-Dior

[/one_half_last]
La Maison Dior accuse le coup de la Légion d’honneur que vient de se faire retirer John Galliano,  par François Hollande, qui a agit officiellement par décret républicain. Le célèbre couturier britannique John Galliano vient d’ajouter apostrophes antisémites à la liste des punitions reçues depuis le dévoilement de ses tendances à la boisson et à la violence. Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné le directeur artistique de chez Dior à 6000 euros d’amende, poussant la maison de joaillerie de la place Vendôme à prendre ses distances avec lui en suspendant ses fonctions, et en engageant une procédure de licenciement. Ces accusations avaient été portées suite à une altercation à la terrasse d’un café de Paris dans le Marais. Outre les plaintes déposées par les victimes auprès du tribunal de Paris, une vidéo accablante montre le couturier visiblement soûl, ou il y déclare son attachement pour Adolf Hitler, et clamant la nécessité de gazer ses interlocuteurs. Ce tolé  a provoqué l’indignation de égérie du parfum Miss Dior Chérie, Natalie Portman, actrice d’origine israélo-américaine. Il a fallu attendre plus d’un an pour connaitre le nom du successeur de John Galliano. C’est le belge Raf Simon, ancien directeur artistique de la griffe allemande Jil Sander qui a été nommé à la tête de la nouvelle direction artistique de chez Dior. Le nouveau créateur présente un style élégant et minimaliste, et ne cache pas sa joie d’avoir été choisi par la maison de joaillerie qui brille place Vendôme. Le monde de la mode et du bijou se réjouit de ce choix aussi bien chez Dior que chez Chanel. Raf Simon, s’est fait remarquer pour ses goûts avant-gardistes, et décalés, toujours discret, se calant parfaitement dans la vision nouvelle de la bijouterie de luxe qui souhaite donner la maison Dior pour le futur. Inspiré par une image de l’homme moderne, individualiste et original, il assume sa différence et restant pertinent et sur le sommet de la vague de nouveauté en matière de mode et de bijoux.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here