HomeActualitésGenève: Diamants aux enchères pour 65 millions dollars

Genève: Diamants aux enchères pour 65 millions dollars

Des enchères Suisses exceptionnelles proposaient des diamants pièces historiques, ayant  appartenues à différentes familles royales.

Bijoux de légendes du cinéma.Pierres précieuses de maharaja. Diamants de la milliardaire Lily Safra. Les enchères organisées à Genève par les maisons Christie’s et Sotheby’s on été adjugées à 65 millions de francs suisse.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

encheres
[/one_half_last]

Diamants aux enchères, Le clou des ventes, a été le splendie diamant Beau Sancy, propriété de la reine Marie de Médicis, mis en vente par la Maison de Prusse.

David Bennett, responsable du département haute-joaillerie, et vice-président de Sotheby’s Suisse a déclaré au correspondant de l’AFP. »En 35 ans de carrière, je n’ai jamais vu une pièce aussi exceptionnelle de par sa qualité et son histoire ». Iol a ajouté ; « Le diamant a été présenté partout dans le monde, et a suscité un énorme intérêt, et même des larmes d’émotion chez une admiratrice ».

Ce diamant, taille poire double rose de 34,98 carats, gros comme une petite noix, est estimé entre 2 à 4 millions de dollars.

Sotheby’s a décroché le contrat de la vente des bijoux personnels de Suzanne Belperron. Elle avait pour clients la duchesse de Windsor, Colette, Nina Ricci et Gary Cooper. Parmi les pièces mises en vente figureront une broche clip offerte par Jean Cocteau, qui porte l’inscription « je reviendrai » d’un côté, et « ne pleurez pas » de l’autre.

Parmi les autres pièces vendues par Sotheby’s figureront une autre broche, portant en son centre un diamant jaune exceptionnel, ayant appartenu à Charles Edward Stuart (1720-1788), qui voulait restaurer les Stuart à la tête de la monarchie britannique. Pièce estimée entre 300.000 et 500.000 dollars.

Sotheby's
Sotheby’s va disperser 13 pièces de l’héritage du Prince Franz Ulrich Kinsky (1936-2009), décédé en Argentine, où il vécu en exil. La maison Kinsky fut l’une des familles les plus puissantes de Bohème au 18ème et 19ème siècle.

Christies a décroché la vente à des fins caritatives d’une partie des bijoux de Lily Safra, philanthrope d’origine brésilienne. Christies estime cette collection à plus de 20 millions de dollars. Parmi les pièces maîtresses, figureront trois bagues bleu blanc rouge, (diamant, rubis, saphir), portant des pierres de plus de 30 carats, et estimées à plusieurs millions de dollars. Mme Safra est aussi cliente du joaillier JAR, établi à Paris. Elle a sélectionné 18 bijoux JAR pour cette vente du 14 mai, dont une broche représentant un camélia rouge grandeur nature, entièrement sertie de rubis et estimé entre 1,2 et 1,5 million de dollars.

La somptueuse collection de bijoux a finalement été adjugée 35,1 millions de francs suisses chez Christie’s lundi soir à Genève, pratiquement le double de l’estimation prévue de 18,5 millions. Dans la journée, la vente de montres de collection avait totalisé la somme de 30,3 millions de francs suisses. 70 bijoux de la collection appartenaient à Lily Safra, pièces créées entre la fin du 18e siècle et nos jours, comportant diamants, rubis et saphirs. L’ensemble a été vendu 35,1 millions d’euros. Une bague ornée d’un rubis, adjugée 6,2 millions de francs, une autre sertie d’un diamant de 34.05 carats a trouvé preneur pour 4,7 millions de francs suisses. Les bénéfices de ces enchères vont etre reversés à 20 institutions caritatives et centres de recherche médicale.  Dans la journée de lundi, Breguet & a également dispersé pour 30,3 millions de francs suisses de montres. La vente avait proposée plus de 400 pièces qui ont intéressé des collectionneurs du monde entier. Le lot principal a été une montre plate, sur le principe des chronomètres, en or de 1814, adjugé à 4,3 millions de frans suisses, record mondial pour une enchère de montre signée Breguet & Fils.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here