Home Les marques Bijoux Cartier Bague Panthère Cartier

Bague Panthère Cartier

Bague Panthère Cartier, Accrochée au revers de la veste de la Duchesse de Windsor. elle est au premier abord fascinante.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Bague Cartier Panthère
Bague Cartier Panthère

[/one_half_last]

Bague Panthère Cartier, Un stupéfiant cabochon de saphir, tour à tour fauve et hiératique, dévoile à nos yeux l’animal fétiche du dernier film publicitaire de Cartier.Elle nous apparaît sous forme d’un motif tacheté du début du siècle. C’est à Jeanne Toussait, que l’on doit la création du véritable animal, réaliste et en trois dimensions. Surnommée « la panthère », cette femme d’exception à l’allure légendaire s’impose dans un milieu d’hommes. A l’heure de l’Art Déco, elle réinvente les bijoux aux motifs figuratifs et les associations de couleurs inédites, sans parler de l’utilisation de l’or jaune en haute joaillerie. Daisy Fellows et Barbara Hutton comptent parmi les plus fidèles accrocs au félin joaillier de la Place Vendôme. Héroïne à la beauté sauvage, alanguie et rugissante, la panthère s’invite au travers de « l’Odyssée de Cartier », un court métrage spectaculaire de Bruno Aveillan.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here