Le vieux joaillier, les bijoux Chanel et l’amour

Bijoux Chanel, Un histoire d’amour et de bijoux coule comme l’eau d’une rivière, qu’un vieux joaillier de chez Chanel raconta un jour.

Bijoux Chanel

Bijoux chanel

Une femme blonde et ravissante entra dans une bijouterie Chanel à Paris. Elle regarda les vitrines, et s’arrêta un instant pour demander de façon hautaine et distante à un vieux joaillier;
 » Je veux une parure rare, dit elle en haussant les sourcils, qui me rende à la fois belle, rayonnante, resplendissante, apaisée et épanouie ? Vous voyez ? Quel bijou dois-je choisir ?
Le vieil homme jeta un œil distrait aux bijoux Chanel qu’elle avait regardé avec dédain, soupira un instant, la regarda droit dans les yeux et lui répondit avec douceur:
« C’est simple. A voir comment l’homme qui vous accompagne vous regarde, comme je vous sens protégée par sa présence qui vous rassure, sans même que vous vous en rendiez compte. Je pense que le bijou que vous avez cherché toute votre vie, en écumant les bijouteries Bijoux Chanel du monde entier est là, juste derrière vous. Il suffit de vous de tendre la main pour le prendre, mais le voulez vous ? Cet homme l’a posé à vos pied, il y a déjà bien longtemps si je ne m’abuse, comme un trésor. Vous n’avez qu’à vous blottir dans ses bras. Ce sont eux les bijoux dont vous avez besoin, que vous avez recherchez toute votre vie. Vous sentirez alors l’amour vous envahir, vous le sentirez couler dans vos veines, vous protéger. Vous le sentirez au travers de ses mains se posant sur vos cheveux. Vous le verrez dans son regard, si vous avez le courage d’y plonger les vôtres. Cet amour, comme un diamant, il vous l’a offert en cadeau, comme le plus beau des bijoux, et vous ne l’avez pas vu, car la seule personne que vous aimez, c’est vous . Si vous voulez une jour être heureuse, avec ou sans bijou, cela peut paraitre simple et compliqué à la fois. Il vous suffit pourtant de lâcher prise. De laisser ce qui jusqu’à présent vous a sembler important, car c’était futile. D’abandonner ce à quoi vous croyez, car à regarder vos yeux, vous vous trompiez lourdement. Regardez l’homme qui est derrière vous et que vous en voyez pas.  » Et le vieil homme qui avait travaillé pour Bijoux Chanel pendant plus d’un siècle continua en parlant à la troisième personne du singulier.

S’il existait sur terre  un joaillier empli de sagesse, pour qui les bijoux Chanel n’auraient été que des outils servant à donner de l’amour, il vous aurait surement dit :

Ouvrez les yeux. Casser votre coquille vide. Votre enveloppe merveilleuse qui est aussi brillante qu’elle ne contient aucun amour, juste des certitudes fausses. Elle est comme des bijoux Chanel sans valeur qu’un joaillier n »aurai même pas mis en vitrine. La souffrance de votre enfance a été gravée dessus comme des mensonges sertis d’or. C’est elle qui dirige aujourd’hui votre vie, sans que vous vous en rendiez compte. Brisez cet espèce de rêve éveillé ou vous n’êtes pas heureuse. Lâchez ce qui vous a conduit dans cette impasse ou votre cœur saigne jour après jour. Regardez sans concession ce à quoi vous avez voué votre vie, et choisissez enfin votre propre voie. La douceur que cet homme transmet dans son regard, lorsqu’il se pose sur vous, a le pouvoir de transpercer votre carapace, avec laquelle vous pensez vous protéger. en fait elle ne fait que vous garder à distance de ceux qui peuvent vous aider. Cet homme essaye de toucher votre cœur pour en ouvrir la porte, mais vous ne le laissez pas l’atteindre car vous avez peur. Peur qu »il vous blesse, alors que ceux qui vous ont blessé ne sont pas la, même si vous leur portez encore a tord une admiration qui n’a pas lieu d’être. Ce regard, cette tendresse, cet amour qui émane de lui est le plus beau cadeau que le monde puisse vous offrir. Il vous transformera en vous rendant heureuse, en emplissant votre vie entière d’un bonheur ou l’on donne sans condition, car l’amour est comme cela . Vous sentirez votre cœur battre enfin et à ce moment, la magie opérera, et vous serez la plus belle, car toute les  femmes envierons votre joie, et le sourire qui se dessinera sur votre joli visage. La sérénité chassera le doute et les peurs. L’enfant qui souffre et qui hurle au fond de vous sentira ses plaies se cicatriser et se refermer par le baume de cet amour vrai et entier.  Vous avez beaucoup de chance, ne la gâchez pas. N’attendez pas car comme toutes les  flammes , elle s’éteindra un jour, si on ne la ravive pas. Mais je peux vous dire encore un chose, en tant que joaillier de la place Vendôme, , tant qu’elle brulera tel un diamant sur un bijou Chanel d’exception,  vous connaitrez la signification des deux mots qui valent plus cher  que l’or, l’apaisement  et l’épanouissement.  » Patrice Reuilly.

 

Related posts

Leave a Reply