Tag Heuer – Aquaracer 300 m

Tag Heuer – Aquaracer 300 m – Son engagement dans le sport

Lorsqu’il s’agit de courses automobiles et de chronographe de précision le nom Tag Heuer y est souvent associé.
Si, pour Tag Heuer les années 60 et 70 ont été indiscutablement marquées par le monde de la course automobile, durant les années 80 et 90 la marque a accordé une place prédominante au développement de montres de plongée professionnelles dont s’inspire aujourd’hui la gamme Aquaracer dédiée plus largement aux sports aquatiques.

Tag Heuer Aquaracer 300 m

Tag Heuer Aquaracer 300 m

Tag Heuer – Aquaracer 300m – Caractéristiques

Lancée en 2004, la série Aquaracer développée par Tag Heuer a connu un succès populaire. En effet ces montres aux allures sportives offrent les caractéristiques de plongeuses professionnelles à un prix accessible.

Comme signifié dans son appellation, cette Tag Heuer Aquaracer peut descendre à 300 mètres, ou presque 1000 pieds au-dessous de la surface, ce qui est largement suffisant même pour le plongeur sportif le plus téméraire. Les plongeurs apprécieront : La lunette de compte à rebours unidirectionnelle de 120 clics ; Les larges aiguilles et les marqueurs lumineux pour une lisibilité excellente dans toutes les conditions ; Une couronne surdimensionnée pour une meilleure préhension, vissée et équipée de doubles joints pour une étanchéité parfaite ; Un verre saphir résistant aux rayures avec traitement antireflet.

La Tag Heuer – Aquaracer 300 m se décline en deux couleurs : En bleu (le modèle : WAN2111) ou noir (modèle : WAN2110). L’une et l’autre offrent un bon contraste avec une très bonne lisibilité des informations. Le contour des marqueurs sont chromés et sont parfaitement alignés avec la grande aiguille des minutes. La fenêtre de date est à 3 heures avec une frontière très fine qui plonge en biseau vers le disque de date. Autour du guichet de date, un cadre blanc vient surligner l’ensemble. Le texte de date de couleur noire se détache très bien du fond blanc. Ceci contribue à une lecture très aisée. Cependant, un guichet de date plus grand aurait été le bienvenu. Presbytes… A vos demi-lunes !

Related posts

Leave a Reply