La chute du prix de l’or

Le prix de l’or continue de baisser en 2014

Les derniers rapports indique que le prix de l’or est en continuelle baisse, la semaine dernière l’once d’or l’enregistrait à 1250,50 dollars contre 1291,50 dollars une semaine avant. C’est le montant le plus bas atteint depuis les quatre derniers mois. Les raisons sont multiples mais parmi les plus importantes sont un manque de confiance de plus en plus présent entre certains investisseurs et la chute marquante de la demande chinoise – la Chine et l’Inde sont les plus gros demandeurs du marché de l’or.

[ads]

Prix de l'or
Prix de l’or

L’or n’est pas le seul métal précieux concerné, étant donné qu’une baisse est attendue pour l’ensemble des prix de ce marché dans la continuité de ce qu’il a connu l’an passé (l’argent par exemple a diminué de 23% entre 2012 et 2013 et l’or de 15%).

Les tendances du marché de l’or

Le problème rencontré avec la chute du prix de l’or est en fait présent depuis 2000, mais il est de plus en plus marqué chaque année. Cependant les perspectives concernant la tendance de l’année 2014 sont très partagé, malgré un début d’année difficile. Certains analystes considèrent qu’une hausse des prix est fortement possible, avec une remonté du cours de l’or proche des 1400 dollars. Et d’un autre côté, des analystes jugent qu’il est plus probable que le cours continue à baisser et atteigne même un niveau très bas, autours des 1100$, du jamais vu depuis très longtemps.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *