Les Perles naturelles d’une impératrice de France vendues aux enchères !

La paire de Perles naturelles


Perles naturelles

Perles naturelles


Des Perles naturelles de l’impératrice Eugénie de France, épouse de Napoléon III – qui fut le dernier empereur de France – ont été vendues lors d’une vente aux enchères à New York. Ces perles, en forme de gouttes, mesurent environ un pouce en hauteur et un demi pouce en largeur. D’un merveilleux ton gris chaud, elles sont montées avec de l’argent et des diamants sur une platine en diamant. L’institut Suisse de gemmologie FFCA les présente comme des perles d’eau salée naturelles n’ayant connues aucune modification de leur couleur originale. Cette paire de perles est alors une pièce « rare et exceptionnelle » que l’on peut considérer comme un trésor de la nature.

La vente des Perles naturelles

Le prix atteint lors de la vente de cette paire de Perles est un record de vente aux enchères mondial. Effectivement, elles ont été acquises (par téléphone) par un acheteur désirant garder l’anonymat au montant de 3,3 millions de dollars. Cela a battu le record de mai 2013, qui concernait la vente d’une autre paire de Perles naturelles qui avait, elle, appartenu à l’actrice Gina Lollobrigida pour 2,4 millions de dollars – cette dernière avait elle même battu le record précédent, de décembre 2011, pour une paire de la collection d’Elizabeth Taylor.
C’est la maison de vente Doyle de New York qui a eu l’honneur de vendre ces Perles naturelles d’une valeur exceptionnelle.

Related posts

Leave a Reply