Les nouvelles tendances de bagues de la haute joaillerie chaumet

Chaumet a toujours su donner à ses bagues un soupçon d’originalité qui en a fait depuis des décennies, des icônes de la haute joaillerie sur la  place Vendôme à Paris.

Bague Lien Chaumet haute joaillerie

Bague Lien Chaumet haute joaillerie

Le joailler de la place Vendôme a toujours su choisir des artisans de talents, au savoir faire inégalé, pour imaginer et réaliser des bagues à la beauté éblouissante. Au panthéon des orfèvres, Chaumet haute joaillerie tient une place à part. Si l’on regarde le ciel un instant, en contemplant sa beauté, on ne peut s’empêcher de voir dans le joaillier une sorte d’étoile du berger, une balise, un cap qui sert de repère à une profession en quête de modernité. La nouveauté et l’innovation ont toujours été les moteurs de la haute joaillerie. Celle qui a élue domicile place Vendôme ne fait pas exception à la règle. Chaque boutique de luxe se livre un combat commercial  sans merci pour l’obtention  d’une clientèle difficile et exigeante. A la fois désireuse de nouveauté, mais aussi inflexible sur la qualité qui devrait sans cesse friser l’excellence.

La nostalgie emmène Chaumet aux portes de l’histoire avec sa bague « Lien »

Il est des réédition qui marque l’histoire, et d’autres qui font le succès de leur créateurs. Il en est qui par leur imagination vont bouleverser le monde de la bijouterie, car ne l’oublions jamais, même si la haute joaillerie brille par son éclat et sa splendeur, sa rareté et les sommets  inimaginables des prix de ces bijoux de rêves, c’est la bijouterie qui détient le record des ventes de bagues, de bijoux et de diamants en tous genre. Si nous prenons l’exemple de la bague Chaumet, et plus particulièrement de l’originale née avec succès dans les années 70, on voit que celle-ci est devenue aujourd’hui un bijou icône de la Maison de joaillerie. Chaumet peut être considérer sans conteste comme un des créateurs de génie de la place Vendôme à Paris. il nous présente avec sa bague Lien, une nouvelle version relookée de la bague originale qui a fait monter son image au firmament de la haute joaillerie. La bague céramique noire est éclatante par sa brillance. Son éclat dû à l’or 18 carats, sertie de diamants magnifiques lui donne une beauté et une profondeur qui nous donne envie de la posséder pour l’offrir a celle qui a élue domicile dans notre cœur. C’est tout.

 

Related posts

Leave a Reply