Du nouveau pour la marque Pandora

Un constat positif pour la marque Pandora

Un bilan récent de la marque nous montre à quel point la marque progresse, que ce soit leur chiffre d’affaires qui a augmenté de 26% entre 2012 et 2013 (en Amérique, passant de 610,4 à 766 millions de dollars) ou leurs ventes qui ont évolué de 24%. Finalement, on constate que le résultat net est l’indicateur qui illustre le mieux cette progression avec une augmentation de 85% représentée par 221,5 millions de dollars en 2012 contre 401,9 millions en 2013. L’entreprise explique ce résultat par une demande croissante de nouveaux produits et un réseau de magasins qu’ils ont amélioré, sur une échelle mondiale. Effectivement, on note que sur le territoire Américain, 181 boutiques ont été ouvertes en 2013, ce qui donnent au total 1753 points de ventes sur ce territoire.

PANDORA Bracelet

PANDORA Bracelet


Le PDG, Allan Leighton conclus alors que l’année 2013 fut « une année forte » pour la marque de bijoux créatifs avec le chiffre d’affaires le plus élevé depuis la création de Pandora, ce qui a évidemment augmenté leur rentabilité. De plus l’année 2014 annonce une croissance continue, avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 1,84 milliards de dollars.

Les derniers événements marquants de Pandora

Dans un premier temps, il est important de noter que l’entreprise a connu un changement de direction. En effet, l’ancien directeur Bjorn Gulden a démissionné pour reprendre les rênes de la marque de sport Puma. Cependant, l’ex directeur général n’a pas démissionné en raison de la marque Pandora qui au contraire lui convenait et présentait selon lui de rééls potentiels, mais pour sa passion de longue date pour le sport. C’est donc Allan Leighton qui a pris sa place pour continuer à développer la marque de bijoux à l’international.
Enfin la marque Pandora a récemment acheté les droits de propriété intellectuelle à Trollbeads (son grand rival) sur les créations de charm’s en verre. Cette transaction lui a coûté 33,3 millions de dollars.
L’année 2013 fut donc importante et intéressante pour la marque qui attend encore beaucoup de 2014.

Related posts

Leave a Reply