HomeLes marquesBijoux TournaireLe joaillier Philippe Tournaire honore Limoges

Le joaillier Philippe Tournaire honore Limoges

Le joaillier parisien Philippe Tournaire imagine et réalise une bague à l’image de la ville de Limoges

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Joaillier Philippe Tournaire
Joaillier Philippe Tournaire

[/one_half_last]
L’histoire commence au salon de la bijouterie à Paris,  c’est là que le joaillier Philippe Tournaire se retrouve sur le chemin d’Yves Lemarchand, propriétaire de la bijouterie Philipparie à Limoges, et que ce dernier décide de commercialiser ses bijoux, émerveillé par les créations du célèbre joaillier. Le bijoutier limougeaud, à l’origine – et co-auteur – du projet, fait naître au cours de la discussion l’idée d’une bague dédiée à sa ville, Limoges.

Philippe Tournaire : Joaillier bâtisseur

Ses premières créations naissent à Montbrison, lorsqu’il est sculpteur sur métaux précieux, et se trouve aujourd’hui dans les plus grandes capitales du monde, où le joaillier Philippe Tournaire est considéré comme un joaillier bâtisseur. Il y impose son style, mélange équilibré de puissance et d’élégance, et reçoit même trois labels officiels de « Joaillerie de France », « Maître artisan d’art » et « Entreprise du patrimoine vivant ».

Inspiré par les grandes villes du monde entier, c’est néanmoins grâce à Paris, inspirant sa bague Tour Eiffel « French Kiss », de la collection « Architecture », que Philippe Tournaire obtient sa reconnaisse du monde de la joaillerie.

Après Paris Philippe Tournaire honore Limoges

Yves Lemarchand, directeur de la bijouterie Philipparie, fait de Limoges la seconde ville après Paris honorée par le joaillier Philippe Tournaire. En tant que co-auteur du projet, celui ci n’a pas manqué de guider le joillier Philippe Tournaire, et de lui suggérer des croquis. C’est ainsi, que nous retrouverons sur les bijoux, la gare des Bénédictins, la cathédrale et le musée des Beaux-Arts, trois monuments incontournables, reproduits en or jaune et en or rouge, tandis que le corps de la bague représentera une théière.

Il faudra cependant attendre fin novembre pour découvrir les dernières oeuvres de Philippe Tournaire à la bijouterie Philipparie. Toujours en cours de réalisation, les sept exemplaires de cette série limitée pourront être acquis pour 5.000€ pièce.

Pour les curieux, une version extra large en bronze, sera exposée à l’occasion du lancement du précieux bijoux. Et en attendant, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les collections du grand joaillier parisien Philippe Tournaire.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here