La haute joaillerie au Grand Palais à Paris

La biennale des antiquaires dévoile les plus beaux bijoux de la haute joaillerie dans une exposition au Grand Palais, confirmant la place de Paris sur le podium de la bijouterie de luxe de par le monde.

Biennale des antiquaires - Joaillerie

Biennale des antiquaires – Joaillerie

Le Grand palais s »est transformé un  musée extraordinaire pour accueillir la biennale des antiquaires, et la haute joaillerie, ainsi que les galeries le plus réputées de par le monde. L’intemporel se mêlait au beau et à l’authentique ce week end, ou Paris Bijoux a été voir de ses yeux, pour vous , les plus beaux bijoux au monde, présentés de main de maitre, sous la baguette de Karl Lagerfeld, qui a réussi son challenge en donnant à Paris une des plus belles expositions jamais réalisées dans la capitales. La présence des plus grands joailliers de la planète et de quelques Picasso, issus de galeries de Londres ou de Genève lui ont sans doute donné un coup de main, mais l’ensemble, rayonnait de cohésion et d’un harmonie que l’art réunie rarement. Boucheron joaillerie et son exposition plein de couleur jouxtait celle de Van Cleef, qui comme à son habitude a présenté des diamants époustouflants. Notre préférence est allé a Chanel joaillerie, qui même si elle était très classique, semble être la plus a même de présenter des bijoux uniques et d’une beauté fantastique, tout en étant assez mode et simple pour être portée, dans de nombreuses occasions, que ce soit à Paris ou ailleurs.

La place Vendôme a délégué ses ambassadeurs de haute joaillerie pour donner a la biennale des antiquaires une dimension que peu d’expositions de bijouterie de luxe a atteinte

L’expo reste une mémorable vénération au bonheur et à la beauté, de l’or, des diamants, mais aussi des peintures des grands maitres. en cette rentrée ou la crise est des actualités de chaque jour, un rayon de soleil de bijoux et de bagues d ‘or était le bienvenu, en donnant une nouvelle touche à la bijouterie de luxe qui a élu domicile à Paris depuis des décennies et qui n’est pas prêt de laisser sa place même à la chine qui nous l’avons vu dans un article précédent de Paris Bijoux, possède des réserves d’or colossales, et prend une part de plus en plus importante, sur l’or extrait chaque année sur notre planète. La biennale des antiquaires, est cette année 2012 à la hauteur des attentes de chacun, en présentant les plus grands de la peinture, de Chagall à Renoir, en proposant des élément aussi insolites que rare, comme cette lettre manuscrite de Freud, estimé à 250 000 euros, ou ce tableau incroyable de Yves Klein, à 36.7 million s de dollars. Non, vous avez bien lu. De quoi susciter des vocations de marchand d’art.

Related posts

Leave a Reply