Iswatch VS Iwatch : tourbillon médiatique entre les deux marques

Swatch group veut protéger le nom ISwatch.

Le géant de la technologie Apple s’était jusqu’à maintenant fait discret concernant la sortie de sa montre flexible, innovante et très design, pour laquelle il a choisi l’appellation Iwatch. Bien que sa sortie définitive ne soit pas encore planifiée, le célèbre groupe Swatch Group a déjà montré ses objections face à ce nom qu’il trouve trop similaire à celui de leur produit : ISwatch. Serena Chiesura, responsable de la communication de Swatch Group a déclaré « Nous estimons que le risque de confusion entre les deux produits est grand ». C’est au cours du week-end que les rapports concernant le refus de Swatch pour la marque d’Apple ont commencé à être dévoilés, et d’autant plus que la marque ISwatch est déjà déposée dans près de 80 pays.

[ads]

iswatch
iswatch

Le conflit entre ISwatch et Iwatch

Le Dimanche, lors d’un entretien téléphonique, Bloomberg a annoncé au CEO de Swatch group, Nick Hayek qu’il «était déjà parvenu à déposer la marque IWatch dans un certain nombre de pays », parmi lesquels le Japon par exemple. L’intention de Swatch Group d’emmener la marque Apple devant les tribunaux s’est alors confirmée et Nick Hayek justifie cette décision en soulignant qu’il est « pratique normale » pour une entreprise de surveiller ses enregistrements de marque et de s’opposer à ceux des produits à consonance proche si cela est nécessaire.

Le point de vue d’Apple concernant la ISwatch

Selon Apple, la montre ISwatch n’aurait rien à voir avec la smartwatch qu’ils ont développée. En effet, vendu à 100$, elle proposerait des fonctions simples pour la lecture de l’heure contrairement à la IWatch qui serait une montre connectée avec des fonctions de SmartWatch.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *