HomeActualitésDinh Van et la Grande Bretagne, menottes, cultures et tendances de bijoux...

Dinh Van et la Grande Bretagne, menottes, cultures et tendances de bijoux opposées en 2012

Dinh Van est reconnu dans le monde de la bijouterie pour ses menottes d’oreille, et les anglais pour leurs boucles d’oreilles en menottes.

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]

Boucles d’oreilles Menottes Dinh Van
Boucles d’oreilles Menottes Dinh Van
[/one_half_last]

Les bijoux d’oreille en or ont relégués les boucles d’oreilles classiques aux fond des tiroirs des bijouteries, et envahit les présentoirs. Le nom anglais des bijoux d’oreille est earcuffs, ou menottes d’oreilles, si on veut traduite littéralement. Dinh Van a réussi l’exploit de placer une de ses création de joaillerie, ses menottes Dinh Van, au panthéon des ventes de bijouterie. si on y regarde de plus prêt, ces bijoux ne sont pas tout à fait des boucles, ni un clip. ils ont pour vocation d’orner le lobe de l’oreille comme un collier en or embellit un cou de femme. Il fait même plus, il décore le pavillon, c’est le bijou d’oreille. Fini la banale symétrie des boucles ordinaires qui datent de la guerre. Le nouveau caprice de la bijouterie se porte à merveille, en solo à gauche ou à droite, et ne nécessite en aucune façon d’avoir les oreilles percées, car il s’enroule ou se « clips » à votre oreille, et auréolant votre profil d’une jolie façon. La bijouterie de grand maman a laissé place à une nouvelle vague de création originale basée sur une demande réelle, des bijoux modernes, faciles à porter, à la fois délicats et sombres, tout en restant fins et précieux. Un mélange savant que certain artisans de joaillerie comme Dinh Van avec ses menottes, ont repris avec intelligence dans leur démarche marketing, voyant le succès grandissant de cette tendance qui surfe sur l’air du temps, à la façon d’un goéland racé surplombant les vagues déferlantes du Pacifique.

Dinh Van face au soleil levant, ou les boucles d’oreilles en plumes de l’Amérique d’aujourd’hui

Que le bijou d’oreille soit en or, si vous estes comme cela, ou à plumes pour une version amérindienne, genre Pocahontas, si vous êtes plutôt d’humeur guerrière, de toutes les façons, ce nouvel accessoire incontournable de la bijouterie 2012 vous ira à merveille. Vous pouvez aussi le choisir ciselé en forme de feuilles, pour un look elphe des forets, en relevant vos cheveux un chignon, ou avec des nattes, le secret est de dégager votre nuque pour dévoiler votre plus belle parure. Que vous soyez acro aux menottes de Dinh Van, ou plutôt branché tendance, vous n’avez que l’embarras du choix, et vous opterez alors peut être pour un style jolie squaw en vadrouille, dans ce cas, les nouvelles créations d’Anni Jürgenson seront dans vos gouts. Cette créatrice de bijoux, passionnée par la culture amérindienne, s’inspire des « dreamcatchers ». Elle a fait des earcuffs sa spécialité, en les alliant aux « capteurs de rêve » amérindiens, qui la culture nord américaine, empêchent les mauvais rêves d’envahir votre sommeil. Anni conçoit depuis quelques temps des bijoux aussi aériens que colorés, tout en plumes naturelles ou métalliques, dignes des plus grandes tribus peau rouge. Si la plume ne vous charmait pas, d’autres modèles avec perles, sauront vous séduire et répondre à votre attende aussi originale et précise soit elle.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here