Chaumet consacre Sophie Marceau une place privilégiée

Sophie Marceau Chaumet

Sophie Marceau Chaumet

Dans son exposition qui se tient place Vendôme, la maison de joaillerie a gardé une place de choix à Sophie Marceau en lui consacrant une vidéo ou elle présente la marque qui met la bijouterie française au sommet de l’orfèvrerie.

Sophie Marceau était la seule actrice française à pouvoir aussi bien pouvait représenter cette collection Chaumet. A la fois raffinée, et fraiche, toujours élégante, et toujours brillante, tant par son éclat que par sa spiritualité en constant mouvement. A l’aise dans son temps comme dans les lieux qu’elle s’approprie avec une facilité déconcertante, que ce soit des palaces à Paris, des plateaux de cinéma ou des exposition de bijoux place Vendôme. Comme dans l’odyssée de Cartier ou la panthère prends l’espace du film qui lui est donné, Sophie Marceau, est à l’image des bijoux du joaillier parisien Chaumet dans la mesure ou elle incarne à la fois la beauté  que l’on retrouve dans les bagues de joaillerie, mais aussi du rayonnement qu’elle déploie au delà de l’hexagone, de la même façon que Chaumet étend son savoir faire et son potentiel au travers de monde, grâce à des bijoux uniques et inestimables datant par les diamants magnifiques dont ils sont sertis que par le caractère historique qui les accompagne. Chaumet joaillerie expose des pièces en or datant de Napoléon 1er, d’une beauté et d’une élégance royale à couper le souffle, comme Sophie Marceau sait dans ses films donner de sa personne pour sublimer le cinéma en mettant le 7ème art dans une sphère que peu de création artistiques ont su égaler avec une si grande profondeur, et une tenue dans le temps aussi longue. Sophie Marceau est donc devenue l’égérie officielle de Chaumet joaillerie, après avoir réalisé plusieurs film publicitaire pour la marque de bijouterie haut de gamme de la place Vendôme.

Dans son exposition place Vendôme, nommée « 200 ans de création horlogère », Chaumet laisse parler avec brio Sophie Marceau de bijoux de rêve et de joaillerie.

L’actrice française évoque avec subtilité le parallèle entre le retentissement de la marque Chaumet au travers le monde et son ancienneté sur la place Vendôme. Sophie Marceau nous offre d’elle une visage différent de celui qui nous découvrons année après années au cinéma, dans la mesure ou elle est entrée complètement dans la peau de l’ambassadrice de la maison de joaillerie, et qu’elle forme avec Chaumet une équipe gagnante qui sait placer les mots sur des bijoux en leur donnant une éclat nouveau, elle a un œil neuf sur des bagues et des pièces d’horlogerie qui datant de plusieurs siècles et avec sa sensibilité, nous fait entrer dans ce monde fermé des bijouteries haut de gamme ou des expositions de joaillerie réservée à des ventes privées, ou sommes comme des enfants aux yeux agrandis par tant de brios et de diamants. Rare sont en ce moment les maison de joaillerie, peut être à part Chanel qui fait le forcing sur une politique marketing et de création tout azimut, a donner au public autant de plaisir à contempler des bijoux d’une qualité et d’une beauté aussi éclatante

Related posts

Leave a Reply