Un bilan positif pour l’événement Jewellery & Gem Fair en Allemagne.

Le salon Jewellery & Gem Fair

Organisé pour la première fois à Fribourg par le groupe UBM, ce salon professionnel présentait une gamme de produits merveilleux, diversifiés et de qualité : bijoux finis, diamants, pierres précieuses souvent colorées, des supports de bijoux mais également tous les outils et équipements des ateliers qui permettent leurs fabrication. Le groupe UBM connu pour ses salons spécialisés dans les domaines des bijoux et diamants a déjà offert des opportunités d’affaires à plus de 10 000 exposants et 100 000 visiteurs dans de nombreux pays du monde (Chine, Japon, Taiwan, Inde, Turquie …).

Jewellery & Gem Fair 2014

Jewellery & Gem Fair 2014



Celui de Fribourg fut le premier organisé en Europe. Les dates de ce show (du 1er au 4 Avril 2014) correspondaient à peu près à celles du célèbre salon mondial Baselworld. Cependant ce détail n’a pas été considéré comme un inconvénient pour l’un ou l’autre des salons. Au contraire, étant situés à une heure de train, cela a permis aux plus passionnés de participer aux deux événements.

Un succès remarquable pour la première de Jewellery & Gem Fair en Allemagne

Le rapport donné de l’organisateur UBM déclare que dès la journée d’ouverture, la foule était effectivement présente et finalement près de 6000 professionnels de l’industrie du bijou se sont déplacés. Parmi ces nombreux visiteurs, UBM recense 4280 acheteurs professionnels arrivés pour la plupart d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, de Belgique et du Brésil. Les exposants et les commerçants comme les acheteurs considèrent que cet événement fut un succès, pour le plus grand plaisir des organisateurs qui sont alors satisfaits de la réaction positive du marché et considèrent maintenant que ce salon est classé parmi les événements important de cette industrie. C’est pourquoi, l’édition 2015 déjà prévue du 22 au 25 Mars prévoit un plus grand espace d’exposition : le salon occupera un hall supplémentaire de la Foire de Fribourg.

Related posts

Leave a Reply