HomeActualitésBijoux, culture et traditions

Bijoux, culture et traditions

Histoire des bijoux

[one_half][ads][/one_half][one_half_last]


[/one_half_last]

Certain bijoux ont une histoire vieille de 5 000 ans. Des diamants qui ont passé l’épreuve du temps sans perdre de leur éclat. C’est une des raison pour lesquelles les pierres précieuses, et l’or sont tant ancrés dans nos cultures et nos traditions. Quelque soit l’age, ces bijoux présente un attrait irrésistible. Ils peuvent être portés aussi bien avec un jean qu’une robe du soir. En ces temps ou le monde de la mode modifie le rythme de la création des ses collections, avec une vitesse de plus en plus rapide, les ornements anciens sur lesquels se trouvent diamants, et gemmes sont des accessoires stables et surs. Quelque soit l’occasion de le mettre, ne bijou ancien semblera toujours s’adapter parfaitement à la circonstance.

Un bijou pour chaque circonstance

Il sera parfait près du corps sur une tenue moulante, ou porté avec classe sur une tenue stricte laissant se dévoiler une féminité atténuée par la circonstance voulue. Il affirme la beauté de chaque époque, en reflétant des pages de l’histoire et des souvenirs oubliés ou présent, mais toujours émouvants. Aujourd’hui, les bijoux sont un des meilleurs exemples d’élégance de conception parfaite, mettant en valeur la beauté féminine et éternelle qu’ils sont sensée rehausser, et dont ils s’acquittent de cette tache à merveille. Les bijoux anciens sont admirés par le monde entier, qui aime à s’afficher avec les dernières tendances de la mode.

Bijoux et société

Le bijou a bien sur un fonction décorative qui embelli la femme dans la société, mais il possède aussi d’autres autres fonctions, et d’autres attributs que l’on pourrait qualifier d’intentions. Ces fonctions ont été très variables suivant les époques. Elles ont aussi variées en fonction des cultures, mais aussi des croyances ou des perceptions propres à la femme qui portait les bijoux. Le bijou va être une marque du statut social spécifique. L’alliance signifie que la femme est mariée…Le bijou peut aussi signer l’appartenance à un groupe spécifique, religieux, professionnel, politique, ethnique. Exemple : Le joint, anneau en or à l’oreille, porté par les Compagnons du Tour de France, qui lui permet d’être reconnu par ses pairs.

Paris bijoux
Avec Paris Bijoux vous parcourez toute l'actualité tendances de la joaillerie et la bijouterie, Le passé, le présent et le futur du bijou...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here